Les Nuits Sonores c’est dans quelques jours et comme chaque année, la programmation s’annonce un peu dingue et plutôt éclectique : Brodinski, Jon Hopkins et j’en passe. Du beau monde, il va y en avoir !
Outre les concerts déjà complets et certaines places plutôt chères, impossible pour vous de ne pas y mettre les pieds puisque ce festival très lyonnais compte énormément de concerts gratuits chaque jour grâce aux Extras des Nuits Sonores ! Ça vaut le coup qu’on s’y attarde un peu, non?
Alors c’est gratuit certes, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des découvertes de qualité. J’ai écouté tous les artistes présents aux Extras des Nuits Sonores pour vous préparer ce petit article (ma vie est super dure tu remarqueras !) et j’ai décidé de partager avec vous mes coups de cœur que je ne manquerai pas de retrouver en live !
On commence avec Global Digger, un groupe composé de 4 DJs venant tout droit de Pologne, qui font de la musique underground hyper entraînante avec des sonorités raggae parfois, que j’aime particulièrement. C’est dansant et ça fait du bien !
Le Mercredi 13 Mai de 21h à 23h ( sur invitation gratuite ) et les 15/16 Mai de 15h à 16h
Et parce qu’on est aussi chauvin, je vous invite vraiment à aller voir Dudmode, ce duo lyonnais qui est en boucle dans mon casque depuis quelques semaines. C’est frais et parfait en soirée.
Ils seront à la MJC Confluence le 14 Mai de 19h à 21h et je sens que ça va être top !
Pour les amoureux des sons un peu plus rock, j’ai découvert Alte Zachen, groupe Polonais (encore !) qui me donne furieusement envie d’être en vacances, dans du sable fin et pour cause : leur premier album est un hommage à la culture du surf. A écouter d’urgence !
Samedi 16 Mai, 15h45 à 16h30 au 75 rue Smith, Lyon 2
Autre jolie découverte (avec des paroles cette fois-ci) qui ne date pas d’hier, c’est Forever Pavot. Ce groupe, mené par Émile Sorin, c’est un beau mélange de sons psychédéliques et de mélodies qui nous rappellent le cinéma. J’aime ce côté un peu décalé des chansons.
Samedi 16 Mai, 18h30 à 19h30 au 75 rue Smith, Lyon 2
L’occasion aussi de se laisser porter par les sons de Pional, producteur et DJ espagnol qui passe au Sucre avec deux autres groupes qui m’ont l’air tout aussi chouette : Moxie et Selvagem. C’est le samedi 16 Mai de 16h à 21h30 et je vous donne un avant-goût :
Voilà un avant-goût ce qui vous attend du 13 au 17 Mai. Il y a énormément de concerts gratuits, toute la programmation des Extras des Nuits Sonores est dispo plus en détail ici. Découvrez également la vidéo d’1 min 30 proposée par les Pitches pour tout savoir sur cet évènement 100% lyonnais…
On s’y retrouve ?