Au revoir février, bonjour mars ! Un mois court mais qui était chargé musicalement, avec beaucoup de coups de cœur et d’écoutes dernièrement. On vous fait notre récap dans la playlist de la semaine, disponible sur toutes les plateformes : Février 2025.
➡ Écoute nos playlists sur Spotify, YouTube Music et Deezer.
Notre coup de cœur de la semaine
Dans notre sélection, nous avons un autre titre énergique et dynamique. Mais pour cette playlist, notre dose de peps favorite est ce morceau d’Anne-Marie, artiste anglaise. Ce titre est issu de son EP de 2 titres, comme une histoire coupée en deux morceaux, que nous vous recommandons fortement d’écouter.
Nouveautés lyonnaises
En nouveautés de février, il y a tout d’abord le nouvel album de Thaïs Lona : Dreams. Un projet de 5 titres dont on vous a sélectionné notre favori : Nothing To Say.
Talents francophones
Artistes émergents
Démarrons cette sélection par la douceur de Nochka et son titre faisant référence à son enfance et sa façon de parler en continu étant petite, à tel point qu’elle s’est faite appelée radio nono.
Entre artiste émergent et artiste niche, il y a ENNIO. Dans ce titre, un mélange d’univers avec du rap, de la trap, aux airs de métal. Au lieu d’essayer de le décrire, mieux vaut l’écouter.
En écoutant de la musique, on a tendance à aller à la recherche de jeunes artistes à mettre en lumière, leur faire gagner en visibilité. Dernièrement, c’est iNESS M que nous avons découvert. La douceur de sa voix, ses textes et ses instrus, on aime tout et on espère que vous saurez l’apprécier vous aussi !
Parmi nos découvertes récentes, LKM est son dernier single 17G pour une dose de rap pour compléter notre playlist de la semaine.
Enfin, on clôture cette section d’artistes émergents avec le morceau Addictif de Solal. Artiste lui aussi encore méconnu du grand public, il parvient déjà à produire des morceaux très qualitatifs.
Influences musicales diverses
Nouveau titre qui parle d’amour pour Says’z : T’es à moi. On y retrouve des sonorités qui sont propres à son univers et on ne s’en lasse pas.
Pour tous ceux qui ont la référence de Montoya, Meryl aussi. Et il semblerait qu’elle ait choisi de surfer dessus et d’en faire un morceau.
Retour de YUZMV en ce début 2025 avec ce nouveau titre depuis la sortie de son album en 2024 : L’aube d’un nouveau jour. Et comme toujours, à défaut de dévoiler son visage, c’est en chanson qu’il se livre.
Issue de l’émission la Star Academy, vous avez forcément entendu parlé de Marine ces derniers temps, non ? Dernièrement, c’est son titre Ma faute qui sortait, titre que l’on ajoute à notre playlist cette semaine.
Titres engagés
De son côté, Médine prend également la parole pour proposer un rap intelligent, où il se positionne plus comme un écrivain que comme un rappeur. Un titre de rap, où il parvient à parler du rap, de la société avec des mots très justes.
Avec les conflits mondiaux actuels, Gradur a choisi de s’associer à plusieurs artistes congolais (Damso, Franglish, Youssoupha, Ninho, Josman et Kalash) pour un appel à la paix pour leur pays d’origine : le Congo. Un titre où la célébrité permet de véhiculer des messages de solidarité, de fraternité et de paix.
Talents à l’international
Mélange de cultures
Pour ce titre, le duo féminin JENNIE ft. Doechii tape un grand coup. En pleine ascension, Doechii s’est vue remporter un grammy lors de la dernière cérémonie. Désormais, il semblerait qu’elle élargisse son univers musical et sa cible d’auditeurs en se joignant à JENNIE, artiste coréenne pour ce morceau.
Allemagne
Dans cette nouveauté, on part direction l’Allemagne avec le dernier titre de Samira. Dans un précédent article, on vous parlait déjà de Milano. Artiste franco-marocain installé en Allemagne, c’est alors l’allemand qu’il a choisi pour ses titres. Ces deux artistes se retrouvent alors pour ce morceau : Alles was bleibt.
États-Unis
Titre engagé
Retour fracassant pour Macklemore avec son titre qui donne déjà le ton, rien que par son nom : fucked up. Dans ce titre, il trouve les mots pour parler des déséquilibres de la société actuelle ; à sa sauce.
Nouveautés de février
Si vous pensiez que Kylie Minogue avait disparu, vous vous trompez ! C’est en featuring avec l’artiste brésilien Alok qu’ils nous raconte leur dernière nuit, où ils ont rêvé être tombés amoureux…
Dose de peps pour cette playlist avec la rencontre des univers de Emotional Oranges, Jessie Reyez et Becky. Un titre puissant et dynamique pour apporter de la bonne humeur à votre journée.
Israël
Enfin, pour le dernier titre de notre sélection qui illumine votre journée, il y a le morceau de Dennis Lloyd : Mad World. Lui-même mis en lumière grâce à son passage chez COLORS STUDIO, il a désormais gagné en visibilité et continue de briller dans cette industrie musicale.
Royaume-Uni
Si vous ne le saviez pas encore, le sujet de prédilection pour Sam Smith, artiste britannique : l’amour. Ce mois-ci, c’est un nouveau titre qui en parle qu’il nous délivre. Et pourtant, on ne se lasse pas de sa voix, de sa maîtrise, et de se capacité à véhiculer les émotions nécessaires en chanson.
Rendez-vous le mois prochain pour les nouveautés de mars ! 😉
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…