Ce week-end Ă Lyon, c’est enfin sous un temps digne de l’Ă©tĂ© que nous vous avons concoctĂ© notre petit programme de coups de cĆur. Donc si vous ĂȘtes Ă Lyon cette semaine, vous avez dĂ©jĂ pu apprĂ©cier le retour de notre trĂšs cher soleil. Il nous avait tant manquĂ© đ€© ! Alors c’est parti : culture, sorties et dĂ©tente, pour petits et grands, cette semaine on vous propose une programmation complĂšte et diversifiĂ©e afin de pouvoir enfin savourer pleinement votre Ă©tĂ© et ce week-end Ă Lyon.
La TĂȘte d’Or, un trĂ©sor de loisirs
- Ce week-end Ă Lyon, il y a plein de choses Ă faire au parc de la TĂȘte d’Or. Pour commencer, vous pouvez aller dĂ©couvrir la nouvelle extension du parc zoologique : la ForĂȘt Asiatique. Il s’agit d’une nouvelle zone trĂšs sympa, oĂč vous pourrez dĂ©couvrir de nombreux nouveaux animaux d’Asie. Tout comme la Plaine Africaine, ces deux zones nĂ©cessitent un pass sanitaire.
- Ensuite, pour une pause rafraßchissante, cette année encore le vélodrome du parc vous accueille avec sa piscine éphémÚre ouverte à tous. Deux créneaux sont disponibles à la réservation : de 12h30 à 15h45 ou de 16h15 à 19h30. Le lieu est idéal pour compléter votre journée au parc, grùce à deux bassins de 1m et 50cm, des transats et une ambiance plage trÚs agréable. On a testé et validé. (Pass sanitaire requis)
- Enfin, vous pouvez aussi faire de nombreuses activitĂ©s au sein du parc : louer un bateau-pĂ©dalo pour voguer sur le lac, prendre l’un des deux petits trains (le LĂ©zard et le Petit train), faire le tour du parc sur un vĂ©lo Balad’or (jusqu’Ă 4 places), faire du poney, du mini-karting et bien d’autres choses encore.
Des activités sportives dans la ville
- Pour (re)dĂ©couvrir la ville en marchant et de façon Ă©tonnante, rien de tel que le Jeu de Piste Urbain, construit en rĂ©sonance avec l’exposition « Territoires invisibles ». Vous vivrez une expĂ©rience inĂ©dite en menant une enquĂȘte dans les rues de Lyon et de Villeurbanne. Le jeu est gratuit et Ă rĂ©cupĂ©rer au CAUE RhĂŽne MĂ©tropole . Deux dĂ©parts possibles (1 dans chaque ville). Comptez environ 1h30 d’amusement !
- Si vous avez besoin de vous ressourcer, ce dimanche Ă 10h30, au Parc de la TĂȘte d’Or, participez Ă une sĂ©ance de Yoga Energy Boost avec Miora. Vous pouvez rĂ©server votre sĂ©ance en ligne pour 11 euros (29 euros les 3 sĂ©ances).
Des idées de sorties pour les petits gones
- Tout l’Ă©tĂ©, la ville de Lyon propose un tas d’activitĂ©s dans la ville. Ce dimanche, la compagnie Ugoki propose « MĂ©chant! » : un spectacle théùtral, musical et familial (Ă partir de 4 ans). Cela se passe au Parc Popy (Lyon 4) de 10h Ă 10h45. AccĂšs libre.
- Ce week-end Ă Lyon, c’est aussi l’occasion d’aller tester le tout nouveau Jungle Parc Ă Corbas. Un immense parc gonflable, pour les petits et grands enfants đ (de 4 Ă 77 ans). Tous les vendredis et samedis, le parc propose des nocturnes jusqu’Ă 22h.
Et des soirées chill pour les plus grands
- En fin de semaine Ă Lyon, de 16h Ă 22h, c’est l’occasion d’aller profiter de la CitĂ© des Halles. c’est le lieu parfait pour : boire un coup entre ami(e)s, se rĂ©galer, chiner ou encore dĂ©couvrir la nouvelle exposition de Tarek Ă la galerie Superposition.
- Chaque vendredi soir, le Cabana Café Lyon organise un afterwork et tapas, aux saveurs sud-américaines et dans une ambiance latino.
- Pour finir ce week-end Ă Lyon, samedi, de 17h Ă minuit, le Heat Lyon, vous accueille autour d’une soirĂ©e « Carte Blanche : Monochrome« . Il s’agit d’une soirĂ©e dĂ©diĂ©e aux musiques ambient, dub, techno et IDM, accompagnĂ©e comme toujours pour vous rĂ©galer d’un bar et de stands de cuisines (syrienne, orientale, etc).
L’Ă©quipe GTL vous souhaite un merveilleux week-end ensoleillĂ© Ă Lyon !
activitĂ©s enfantafterworkbalade urbainecitĂ© des Hallesespositionexpopiscine tĂȘte d'ortapasweek-endweek-end Ă Lyon








