Aïe, aïe, aïe, on se rapproche dangereusement de la fin de ce mois d’août. Mais finalement, ce n’est que du positif : nos adresses préférées rouvrent petit à petit, et des événements et festivals sympa pointent le bout de leur nez. On vous propose donc plein d’idées pour marquer le coup de ce dernier week-end d’août. En intérieur, en extérieur, à Lyon ou dans ces alentours, on espère vous inspirer !
Un week-end festif
Chaque année, le dernier week-end du mois d’août est synonyme de festivités et de remontée dans le temps à Vienne. Pendant 2 jours, c’est un retour au Moyen-Age qui aura lieu, pour cette nouvelle édition de la Fête Historique de Vienne. Marché médiéval, défilés, spectacles, reconstitutions, mises en scène dans les lieux historiques de la ville… Consultez le programme ici et venez déambuler dans la ville pour être transporté dans une autre époque.
Ce dimanche sera également festif du côté de la halle à manger Heat avec un Super dimanche. Friperie, vinyles, coiffeur, baby foot, ping pong, pétanque, c’est un vrai programme de vacances qui nous attend ! En plus, Équilibres Café, coffee shop solidaire qu’on aime beaucoup, fait partie de la programmation food et occupera un des 4 containers qui nous régaleront le temps de ce week-end à Lyon.
Côté Jean Macé, on adore aussi chiller à la Cité des Halles. Ce dimanche, on a par exemple repéré un petit Bingo des Familles qui peut s’avérer bien fun. C’est ce dimanche, de 16h à 18h, et de jolis lots sont à gagner : une partie d’escape game, une œuvre de la galerie Superposition, et des jeux pour les enfants. Bref, c’est de toute façon toujours un parfait endroit pour boire, manger, ou même participer à des ateliers, en famille ou entre amis. Surtout que les délicieuses planches apéritives Sunnset qu’on adore y seront présentes toute cette fin de semaine !
Sur les écrans et sur les toiles
Ce week-end, profitons encore un peu de l’été et de ces séances de ciné plein air ! Ce samedi, il ne faudra pas manquer la séance proposée par l’Écran Pop dans le 8ème. Au programme, c‘est non seulement la projection du film Dirty Dancing, mais aussi la distribution de goodies et un karaoké ! L’ambiance s’annonce assez folle, alors rendez-vous dès 20h place Ambroise Courtois.
Du côté du Musée des Beaux Arts, samedi c’est Journée autour de l’aquarelle. D’abord avec une visite de l’exposition “Hippolyte, Paul, Auguste: les Flandrin, artistes et frères“, puis avec un moment de pratique de l’aquarelle, à votre tour. Pour participer à ce moment de découverte et de créativité, réservez votre place pour une des deux sessions, de 10h à 13h ou de 14h à 17h.
Flâner en ville
La ville de Lyon peut continuer à nous surprendre, si l’on prend le temps, le week-end, de la découvrir autrement. Visiter la Croix-Rousse en se focalisant sur ses côtés “Green” est, par exemple, une façon de changer de perspectives. C’est l’idée du Musée d’Histoire de Lyon qui propose ce soir à partir de 18h une balade urbaine déambulant entre les jardins du quartier. Réservez ici pour ce petit temps au vert.
Ce dimanche, un événement un peu fou a lieu à Lyon. On trouve ça un peu fou, parce que ce n’est pas tous les jours qu’on verra autant de nageurs dans le Rhône ! C’est l’Open Swim Stars qui revient ce dimanche avec 3 parcours entre le pont Winston Churchill et le Parc des Berges du Rhône. On vous en parle parce que cette année, une épreuve solidaire de 1.1 km aura aussi lieu au profit de l’association Courir Pour Elles. Vous avez jusqu’à vendredi soir pour vous inscrire seul(e) ou en équipe, et relever ce défi !
Nager ou regarder nager les autres, ça creuse non ? N’hésitez pas à vous arrêter à Mercredi Biscuiterie, une de nos adresses préférées qui vient de rouvrir cette semaine. Entre les ponts de l’Université et Gallieni, sur la Presqu’île, c’est idéalement placé pour une pause déjeuner, goûter, ou pour emporter de quoi vous régaler sur les quais.
Profitez bien de ce week-end à Lyon. On se retrouve en septembre en pleine forme, pour un nouveau mois de folie !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…