Ravie de vous retrouver, des belles images plein la tête, le teint hâlé, relaxés et prêts à démarrer une nouvelle année (scolaire) au taquet ! Et même si ce n’est pas tout à fait le cas, pas grave, voici quelques idées de sorties pour ce week-end à Lyon, histoire d’aller chercher de l’énergie, de l’inspiration et de la motivation.
Multi-combi-sorties
Parfois on ne sait pas vraiment comment qualifier certains événements, car ils combinent plusieurs activités en un seul : food, shopping, loisirs + culture + musique…voici donc la rubrique “multi-combi-sorties” !
- Le Wine & Transat Festival revient les 2 et 3 septembre à Lyon au Grand-Hôtel Dieu. C’est un moment de convivialité et de partage avec les vignerons permettant de découvrir plus de 50 références de Crozes-Hermitage ! Au programme : des bars à vin avec 29 caves et maisons représentées, des petites bouchées confectionnées par le Grand Réfectoire et un DJ set enflammé. 💡 Programme ici. Rendez-vous dans la Cour du Cloître de 18h à minuit.
- Minimaxxx, clothing events propose ce samedi une friperie avec des prix intéressants, la découverte de créateurs, le tout en musique ! L’évènement a lieu de 9h à 20h au Showroom de l’Artillerie, 6 Boulevard de l’Artillerie, 69007 Lyon. Entrée gratuite, + d’infos ici.
- On enchaîne avec un vide dressing by Les Filles de Lyon et Galeries Lafayette Part Dieu. Du 2 au 4 septembre, c’est l’occasion de dénicher de belles pièces pour votre garde-robe de la rentrée.
- Et pour terminer, un nouveau lieu à Villeurbanne, au Gratte-Ciel : la Ferme des Artisans. Cet espace de partage, engagé dans le local et l’économie responsable, allie l’artisanat et la nature. Vous pourrez y manger, boire un verre, participer à des expériences variées et échanger avec des acteurs locaux. Concrètement ça donne quoi ? Ce samedi 4 septembre, au programme : “bataille d’eau, mandala, pêche au canard, chamboule tout, Paletta Loca (glace), initiation flamenco”. ➡ Si la curiosité vous pique, c’est gratuit, il suffit de s’inscrire ici.
Street Art
- Le collectif Zoo Art Show fait parler de lui de nouveau avec la réalisation de la plus grande fresque participative d’Europe : le Zoo United Wall. Cette fresque sera visible seulement du 4 au 10 septembre 2021… avant démolition. Cette œuvre hors norme est composé de 100 000 tags commandés par les Lyonnaises et Lyonnais. Elle sera visible à Villeurbanne, au 11 rue ligne de l’Est, depuis l’extérieur et à l’intérieur pour tous ceux qui avaient commandé un tag (situation sanitaire oblige…).
- À l’instar de l’escalier Mermet, que le street artist Wenc avait métamorphosé en 2019, c’est au tour de l’escalier Joséphin Soulary à la Croix-Rousse. Avec la collaboration de l’association Des Espèces Parmi’Lyon, l’artiste Lyonnaise Lorraine Moretti a créé cette œuvre colorée pour représenter la diversité des espèces animales. Accessible depuis la Rue Eugène Pons dans le 4ème arrondissement de Lyon.
©leprogres.fr
➡ Profitez-en aussi pour découvrir deux autres escaliers colorés à Lyon…
Escalier Prunelle
Escalier du passage Mermet
Musique maestro !
- Profitez de trois concerts gratuits de musiques du monde ! Le Musée des Confluences met à l’honneur le rock marocain, la rumba congolaise ainsi que des improvisations de l’Orient et du monde celtique. Les concerts étaient prévus sur la terrasse à l’arrière du musée mais (merci la pluie), ils se dérouleront finalement dans le Grand auditorium du musée. Rendez-vous donc vendredi et samedi à 20h et dimanche à 17h. 💡 + d’infos
- Les Musicales du Parc des oiseaux. Jusqu’au 12 septembre profitez d’une programmation prestigieuse et éclectique dans un cadre exceptionnel ! Prochainement à l’affiche : Paolo Conte, Jane Birkin, Carla Bruni, The Dire Straits Experience, Frédéric François, Patrick Bruel, Imany, Tryo, Kendji Girac, Benjamin Biolay. 💡 Réservations.
- Mama Live & DjSet : au Mama Shelter Lyon, les soirées semblent prometteuses pour profiter de leurs délicieux cocktails au son de musique live. Du jeudi au samedi soir, réservations.
Le retour de nos brunchs lyonnais préférés
On les adore, alors pourquoi se priver d’un bon brunch ? Je ne vois aucune raison. D’autant plus qu’à Lyon, on a du choix et surtout de la qualité. Voici nos suggestions pour ce week-end à Lyon…
- Pimprenelle Lyon : leurs tartines garnies sont originales et succulentes ! Pour un moment gourmand différent avec une déco végétale et boisée très sympa, Pimprenelle est une bonne adresse pour votre brunch du dimanche (ou de tous les jours, sauf le mardi, et pour le goûter ou le déjeuner aussi 😛 ).
- Le Mama Shelter Lyon : on vous parlait de musique au Mama plus haut, et bien en y mange plutôt pas mal aussi ! Ok, ce n’est pas le brunch le moins cher de Lyon mais c’est certainement le meilleur en terme de quantité/qualité. Si vous êtes un.e gros.se mangeur.se, vous en aurez pour votre argent 😆 ! Le brunch est réellement gargantuesque avec énormément de choix. Service et buffet bien garni : viennoiseries, différents pains, fruits frais et secs, fromages et charcuteries, plus une entrée, un plat, une boisson chaude et des jus de fruits… Bref, hello “ventre sur pattes”, vous ressortirez du Mama bien nourri, jusqu’au moins le lendemain. ➡ Réservations.
- Le Sampa : la cheffe Fernanda propose une toute nouvelle carte avec des mets à découvrir et à déguster dans la convivialité et l’ambiance chaleureuse du Brésil.
- Pas envie de sortir, ni envie de le faire vous-même ? Commandez votre brunch avec les propositions délicieuses de Sunnset ! Caroline et Christy, deux passionnées de gastronomie et de terroir vous régalent avec des houmous, des planches de charcuteries et fromages sélectionnés avec amour et exigence. À commander directement ici.
L’une de ces idées vous a plu ?
Dites-nous ce que vous faites ce week-end à Lyon … 😉
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…