La crise sanitaire que nous traversons met à mal les bars et les restaurants. On l’entend beaucoup mais c’est bien une réalité. Tout ce qui était acquis ne l’est plus, et il faut se réinventer pour faire survivre son entreprise. C’est ce que fait parfaitement Mercredi Biscuiterie, une de nos adresses préférées. En relisant notre article de l’année dernière, on a été étonnée et impressionnée : depuis décembre 2019, on compte plein de nouveautés et les offres se sont vraiment diversifiées. On vous en fait un petit résumé ici. Attention, estomac qui gargouille s’abstenir, on risque de vous donner faim !
Pour manger matin, midi et soir
D’abord, Mercredi Biscuiterie s’est bien entendu adapté aux nouvelles normes, et propose un plat du jour à emporter du mercredi au samedi. Le menu change tous les jours (plat à 10.50€), et vous pouvez le coupler ou non à un dessert (13.90€ la formule). Vous pouvez même passer récupérer ces bons petits plats pour les réchauffer le soir. Lorsque les frigos sont vides et que c’est jour de flemme, on apprécie.
Ensuite, le brunch qui se faisait autrefois dans l’ambiance cocooning du salon de thé s’est aussi transformé en version à emporter. Et pour conserver ce côté réconfortant, Thérèse a un peu revu le menu. Elle l’a voulu plein de saveurs, gourmand, mais healthy et léger. Le résultat, c’est qu’entre la formule avec pancake ou celle avec English egg muffin, le choix n’est pas évident et notre cœur balance ! Les brunchs sont disponibles les samedi et dimanche de 11h à 14h.
J’allais presque omettre ce détail, mais on peut bien entendu s’arrêter à la boutique jusqu’à 18h pour repartir avec une (des !) part(s) de gâteau et une boisson chaude. Impoli, Forêt Noire, cookies, cake, on va s’arrêter là parce qu’on commence déjà à avoir faim.
Idées de cadeaux gourmands
Les cartes cadeaux font leur grande entrée dans les options “à offrir” de Mercredi Biscuiterie. Brunch pour 2, goûter à la Française pour 2 ou montant de votre choix, c’est une très bonne idée et l’assurance de faire plaisir à tous vos proches gourmands !
On retrouve cette année les assortiments de biscuits qu’on adore offrir pour garnir nos tables de Noël (pour les adeptes des 13 desserts) ou nos moments tea time. La nouveauté qui n’est pas passée inaperçue de notre côté, ce sont les versions salées, avec crakers au comté et triangles sésame-comté dont on se régalera à l’apéro.
Si vous aviez manqué le “Nécessaire à vin chaud” de l’année dernière, il est de retour ! Il contient vin, épices, assortiment de biscuits de Noël. Tout y est réuni pour réchauffer les cœurs après une sortie dans le froid (ou pas, pas toujours besoin d’excuse après tout !).
On allait les oublier !
Je croyais avoir fait le tour, mais Mercredi Biscuiterie propose aussi des bûches de Noël à l’ancienne (on en parlait ici) ! Ces bûches sont inspirées de la recette de la grand-mère de Thérèse. Elles sont composées d’un biscuit moelleux roulé garni de crème de marron, compote de pomme, confiture de cassis, ou marmelade d’orange et chocolat. Les commandes se font jusqu’au 22 décembre inclus, alors foncez !
On est ravie de voir que l’aventure Mercredi Biscuiterie continue, même en ces temps difficiles. Heureusement que des adresses comme celle-ci sont là pour nous apporter un peu de réconfort et prendre soin de nos papilles !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…