Il est passé très vite ce mois de mai, non ? On reconnaît qu’à défaut de jours fériés stratégiquement placés, on a été gâté avec de si belles journées… On croise donc maintenant les doigts pour que ce (+/- long) week-end se déroule sur la même lignée et donne le ton au mois de juin. En tout cas, avec toutes les idées de sorties qu’on vous propose, on essaie de faire en sorte que ce soit le cas !
Avec des enfants, ou pas
Savez-vous que les célèbres spectacles de Guignol se jouent désormais au Grand Hôtel Dieu ? Installées depuis 1948 au Parc de la Tête d’Or, il est maintenant également possible d’assister aux représentations dans ce bâtiment historique et iconique de Lyon. Alors, profitez-en pour y (re)découvrir cette tradition lyonnaise ce samedi, à 11h ou 17h !
Ce jeudi, ne manquez pas une belle et impressionnante rencontre avec le géant Tchangara aux Puces du Canal. Haut de plus de 9 mètres et manipulé par près de 20 artistes, la marionnette géante vient tout droit de Côte d’Ivoire. Elle commence son défilé en Europe aux Puces du Canal, où elle déambulera en musique et danse de 7h00 à 13h00.
Revenez à l’Hôtel-Dieu dimanche, pour le redécouvrir à travers une visite insolite Cybèle. En attendant la sortie d’une nouvelle visite théâtralisée “Les Femmes dans l’Histoire” dans quelques jours, on savoure encore et encore les visites contée de la Croix-Rousse ou historique et coquine de Lyon proposées ce week-end par exemple.
Rire, danser, partager
Si vous ne l’avez pas encore vu, profitez de ce week-end pour découvrir Pièce Détachée. Une comédie pleine de rebondissements mise en scène par Florence Foresti et interprétée en ce moment par la troupe du Nombril du Monde à Lyon. On a adoré prendre un petit apéro en terrasse avant le spectacle au tournant inattendu. Hop, c’est un programme parfait tout trouvé pour vos soirées de jeudi, vendredi ou samedi soir !
Les cultures électroniques et urbaines Lyonnaises sont mises à l’honneur pendant 3 jours d’Open Air à la Station Mue. L’ancienne friche industrielle accueillera pas moins de 15 collectifs et 30 artistes locaux de 15h à 23h de jeudi à samedi. Consultez le programme ici et réservez pour la journée/soirée qui vous dit !
Avez-vous entendu parler du Kraken ? Cette gigantesque structure de bois et de métal a envahi le site des Subsistances. Pieuvre géante, œuvre tentaculaire, monumentale, on vous laisse juger par vous-même et trouver les bons qualificatifs. Les grands espaces et grandes tablées des Subs sont toujours une bonne idée pour chiller en famille ou boire des verres entre amis.
Ce week-end, c’est le retour des Nuits Sonores, le rendez-vous annuel des amateurs d’électro à Lyon ! Bien qu’une grande partie des évènements soient déjà sold-out, il reste quelques places pour certains d’entre eux. Programme et billetterie ici.
Ça se passe les dimanches
Mais ça ne serait pas déjà le dernier dimanche du mois cette semaine ? On vous en parlait dans cet article, pour nous c’est désormais jour de rendez-vous au Bad’s pour un bon brunch. Avec plus ou moins de séance de sport avant/après, ce brunch peut même être une bonne idée de moment à partager avec vos mamans pour marquer le coup de la fête des mères ?!
Le dimanche, c’est aussi Gones Crazy à la Commune. Un programme “kid friendly” avec stand maquillage et atelier DIY pour les enfants de 4 à 12 ans. C’est de 14h à 16h en continu, ce qui laisse tout le temps d’également profiter des échoppes de la Commune et d’y partager un verre.
On espère que votre fin de semaine à Lyon sera légère en boulot et riche en sorties et bons moments partagés. On vous retrouve en juin avec plein de nouvelles propositions !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…