Après un week-end dernier bien mouvementé où on a vu des milliers de coureurs prendre le contrôle de notre Presqu’Île, on dirait que Lyon retrouve un peu de calme. Mais ce n’est qu’une apparence, puisque notre ville continue de grouiller de bons plans et d’animations. Voici un petit aperçu de ce qu’on a repéré pour ce week-end à Lyon, en espérant que vous soyez aussi emballés que nous !
(Re)découvrir Lyon autrement
Ce samedi, réservez-vous Une Douce Parenthèse pour (re)découvrir l’artisanat lyonnais à travers diverses expériences sensorielles. Rencontres avec des artisans de notre région, conférences-débats, atelier broderie et atelier découverte de tissus, vide dressing, vente de fleurs et food trucks… Bref, tous nos sens vont être sollicités. L’entrée est libre, et exceptionnellement, les Musées des Tissus et Arts Décoratifs le seront aussi, alors on y court !
Insolite
Arts
Du côté d’Eurexpo, la fin de semaine va aussi être créative. 3 salons y auront lieu : le Salon du Scrap, ID Créatives (salon du Do It Yourself) et ID Fil et Aiguilles (salon des arts du fil). Avec votre entrée, vous pourrez accéder à tous ça. Vous devriez donc repartir avec de l’inspiration et de quoi occuper vos soirées pour un moment.
Consommation responsable
Comment allier innovation et éco-responsabilité, en particulier dans le secteur de la mode ? C’est le thème des échanges qui auront lieu dans le cadre d’un FashionTech Day ce soir à partir de 18h. Plusieurs intervenants seront présents pour débattre de la responsabilisation du modèle économique et industriel de la mode. Si ça vous intéresse, c’est gratuit, et les réservations c’est par ici.
Alors, vous pensez quoi de ce petit programme pour ce week-end à Lyon ?