Aujourd’hui, je vous emmène à l’hôpital Édouard Herriot… Mais ne vous inquiétez pas, je vous y emmène pour une visite de contrôle sanitaire ni pour un bilan de santé ! Non non, je vous y emmène juste pour une visite de la villa Marx, là où le chef étoilé Thierry Marx a ouvert sa brasserie dans notre ville des lumières.
Le cadre
J’ai beaucoup aimé le cadre. Une fois passé le « mais c’est bizarre d’aller manger à l’hôpital non ? », on se retrouve dans un endroit chic, épuré, lumineux. Deux étages pour manger, c’est très spacieux. Pour les gens en incapacité de monter des escaliers (fauteuil roulant, poussette,…), un ascenseur vous mène du rez de chaussée au premier étage.
L’accueil est chouette, pas trop guindé, pas trop familier, vraiment sympa avec de bons conseils sur les suggestions à la carte.

La carte de la villa Marx
La carte propose des menus qui changent tous les jours, un semainier a 17,50€ le midi. Une moyen sympa de goûter à la cuisine du chef étoilé de façon accessible.
Il y a aussi des suggestions à la carte, comme en ce moment, le ceviche de dorade, ou encore un velouté de petits pois avec du fromage frais en cannelloni.
Même si les plats et les desserts nous faisaient vraiment tous envie, on a pu tester l’entrecôte (la qualité de la viande était vraiment extra), le plat signature de Thierry Marx avec le cabillaud et la brunoise de chorizo, le thé gourmand très gourmand et le baba au rhum aux fruits rouges très léger. On s’est régalés.
Verdict
On reviendra ! Car dans le coin, les adresses gourmandes sont pas forcément en nombre et je suis plutôt contente d’avoir cette alternative pour pouvoir venir déjeuner.
Site Web La Villa Marx – Instagram
8 Place d’Arsonval, 69003 Lyon
Ouvert tous les midis, et tous les soirs de la semaine.