Cette semaine à Lyon, on aurait presque l’impression de faire partie de la diagonale du vide (une expo photo a d’ailleurs lieu en ce moment à la Librairie Raconte moi la Terre sur ce sujet !). On chercherait presque les foules sur les places et dans les transports. Je ne sais pas vous, mais ça me donne envie de stopper le temps et de profiter de la ville et de tous ses recoins. Voici donc quelques idées de sortie pour profiter de la tranquillité de ce plus ou moins long week-end à Lyon et pour continuer à découvrir de petites pépites.
Quand les chats ne sont pas là, les souris dansent
Si on profitait de ce jour férié pour faire une petite pause musicale hors du temps ? Ça tombe bien, chaque 3ème jeudi du mois, c’est Jeudi Musical au Fourvière Hôtel. Cette semaine, c’est le son folk/blues/jazz du groupe Coffee Tone qui va résonner dans le cloître de l’hôtel. Un superbe spot pour un petit apéro ou un dîner dans un cadre magique. Entrée libre, à partir de 19h30.
On n’y pense pas, et pourtant…
Pour redécouvrir l’Histoire d’une manière insolite, pensez à consulter la programmation du festival Tout L’Monde Dehors. Ce jeudi, la Compagnie Colegram jouera par exemple Un pour tous, moi d’abord sur les Trois Mousquetaires, puis Descendre de Jeanne qui revisite le procès de Jeanne d’Arc. Ce nouveau mix entre reconstitution historique et combat médiéval sera une approche différente et inédite de la personnalité de Jeanne d’Arc. C’est à partir de 16h ce jeudi sur la place Edgar Quinet et à 19h vendredi sur la Place St Jean.
Est-ce que vous connaissez le Jardin Rosa Mir, cette autre curiosité dont on vous parlait dans cet article ? Si ça ne vous dit rien, courez-y, l’entrée est libre tous les samedi de 14h à 17h30.
Les alentours de Lyon regorgent aussi de petits coins sympa et de bons plans. Plein de villages du Beaujolais s’animent par exemple un soir par semaine dans le cadre de Beaujolez-vous ! Tous les soirs, du mardi au samedi, c’est danse, concert en plein air, marché nocturne, quizz, et guinguette dans un lieu différent. Jetez donc un œil à la programmation ici et c’est parti !
Food & Drinks
En août, les bars du 7ème nous donnent une bonne excuse pour se désaltérer à coup de Margarita. Un drôle de concours est lancé pendant tout le mois : un Margarita contest ! 7 bars proposent leur propre version de ce cocktail mais une seule recette ressortira vainqueur. Alors, goûtez, votez et éliminez le maillon faible. Heu pardon, élisez votre margarita préférée pour la retrouver à la carte de tous ces bars.
Pour ceux qui auraient la flemme, mais des envies de barbecue et/ou de grillades, direction le BBQ du Mama Shelter ce dimanche. Pour 29€, c’est buffet à volonté de grillades, accompagnements, salades et desserts. Le tout sera à déguster en terrasse pour profiter de tous les petits plaisirs de l’été. Les réservations se font ici.
Quand toutes vos adresses préférées sont en vacances et que vous vous sentez orphelins, pensez à Heat. La “halle à manger” est une valeur sûre pour un bon brunch du dimanche. Tous les dimanches de 11h30 à 16h, un nouveau menu composé d’un plat de chacun des 4 restaurateurs installés dans un des containers de la halle est proposé pour 23€.
Des soirées
Ce jeudi à partir de 18h, c’est une programmation bien lyonnaise qu’on trouvera à l’Apéroad du Sucre. Après Lille, Marseille et Paris, c’est notre ville qui est à l’honneur ! On retrouvera tout ce qui fait le charme de notre ville avec par exemple préparation et dégustation de tarte aux pralines, street art par Superposition, et quiz sur l’histoire de la ville.
Samedi après-midi, c’est Rooftop party au Mob Hotel. De 16h à 21h, les DJ St Paul, Heimyl et Bryce Waxse se succéderont pour nous ambiancer sur des sons House. C’est gratuit.
La Plateforme va résonner aux sons des Années 70 ce samedi soir. Chaque semaine lors de ces soirées La Saturday, c’est playlist 70’s, 80’s, 90’s ou 2000 pour danser et s’amuser jusqu’au bout de la nuit. C’est à partir de 23h, et pour les préventes c’est par ici.
On ne verra pas Lyon aussi calme tous les week-ends, alors profitez-en bien, la ville est à vous !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…