On entrevoit déjà la frénésie de la rentrée dans la métropole. Et oui, les vacances scolaires touchent presque à leur fin certes, mais l’été lyonnais électrique et surprenant perdure. Les chanceux qui seront ce week-end à Lyon profiteront d’un soleil éclatant et d’événements toujours au top.
Pour votre culture et en avoir plein les yeux
Zoo Art Show II joue les prolongations avant fermeture définitive. Découvrez ou redécouvrez une exposition colorée et originale : peintures, sculptures, photographies et autres œuvres d’artistes locaux, français et internationaux. RDV donc les samedis et dimanches de 14h à 18h dès ce samedi et jusqu’au 29 septembre. C’est gratuit et ça se trouve chez Aristote Immobilier, 61 rue de Créqui, dans le 6ème.
Un ciné dimanche matin avec vos enfants ? Découvrez en avant-première Bonjour le Monde le dernier film du festival : Ma T’Août Première Avant-Première. Organisé par le studio Gebeka Films et diffusé au Comoedia, c’est un spectacle sensible et nature pour les petits, dès 5 ans. Billetterie, à partir de 4,90€.
Pour continuer côté ciné, avec l’Association Ota’Sekai un film japonais sera diffusé en plein air au Parc des Berges du Rhône (au sud du pont Pasteur) à 21h, samedi 24. Il s’agit d’un film d’animation : The Silent Voice. C’est gratuit et pour tous.
Les amoureux de musiques du monde se donneront rdv au Musée Gadagne ce dimanche 25 aout de 16h30 à 17h30. Le duo non-conventionnel, L’étrangleuse, composé d’une harpe et d’une guitare électrique, vous feront découvrir leurs musiques au tendances folk, post-rock, africaines, contemporaine et punk.
Pour s’amuser, se bouger et découvrir
C’est la fête du clip ce vendredi à Lyon (et pas du slip, ne vous trompez pas de thème). Pour fêter ça, un blind test vous est proposé par le collectif Shoot It. Des lots seront à gagner, donc constituez votre équipe et préparez vous à retrouver l’artiste et le titre des meilleurs clips nationaux et internationaux musicaux des 40 dernières années ! Ça se passe où ? Dans le tout nouveau hall à manger proche de Confluence : Heat. L’entrée est libre et évidemment sur place vous pourrez boire et manger 😀
Sportif ou pas, la gym suédoise est pour tous les niveaux, donc parfait pour une activité modérée. Prenez une bouteille d’eau et vos baskets pour un cours gratuit et rdv dimanche 25 de 11h à 12h, au parc de Parc de la Tête d’Or (Porte de la Roseraie).
Atterrissage imminent au Japon ! Un voyage culturel et immersif proposé par l’association Ota’Sekai pour sa cinquième édition du Lyon Hanabi au parc de Gerland le 25 août de 11h à 18h. Découvrez les traditions des fêtes traditionnelles, des sports, danses et films du pays du soleil levant.
Et vous, quoi de prévu ce week-end à Lyon ?