Ça fait tout drôle de reprendre la plume et de revenir par ici après tout ce temps. C’est avec un peu d’appréhension mais surtout un grand plaisir qu’on relance notre article de bons plans du week-end à Lyon. Ça nous tient en effet à cœur de vous accompagner tranquillement dans ce retour à la vie “normale” qu’on a tant espéré mais qui n’est pourtant pas si évident. On aimerait aussi soutenir toutes nos adresses préférées, entrepreneurs et créateurs locaux en faisant ce qu’on peut à notre échelle. Bref, on veut aussi vous envoyer plein de bonnes ondes et de positivité, en espérant qu’elles vous touchent d’une manière ou d’une autre. On espère qu’on vous a aussi un peu manqué ? Mais ça, c’est à vous de nous le dire !
Des événements au rythme de la musique
- Ce vendredi soir, c’est le retour des soirées du collectif l’Aprem Cool. En association avec le Groom en configuration Covid-friendly, cette soirée Mini-Groom s’annonce bien sympa. Cocktails et DJ set aux sons Afrobeats, Baile Funk, Reggaeton, Tropical & Global Club, une parfaite façon de commencer ce week-end à Lyon !
- Pour profiter de bonne musique, et de bonnes choses à manger et à boire, allez passer votre Fête de la musique chez Territoires Lyon. Avec 3500 m2 de terrain, 3 points de restauration et 1 bar central, ce nouveau “tiers lieu de vies” est l’endroit idéal pour se poser. Réservez une table via email (projet.territoires@gmail.com), et il n’y a plus qu’à profiter des DJ set qui se succéderont de 16h à minuit.
- C’est d’ailleurs ce samedi qu’a été reprogrammé le Disquaire Day, journée de fête et soutien aux disquaires. Ce sera l’occasion parfaite pour étoffer un peu sa collection de vinyle qu’on a passé en boucle pendant le confinement et qu’on commence à connaître par cœur. Pour localiser les disquaires participants, consultez la liste ici.
- On est ravie de retrouver le Fort Superposition, d’autant plus lorsqu’on peut, en plus d’y prendre l’apéro, y admirer les œuvres de Spirale. L’exposition Exutorium Endogénique est la première du cycle d’expositions lancé jusqu’à octobre prochain. Fresques en extérieur et œuvres en galerie à l’intérieur sont à découvrir jusqu’au 27 juin.
De belles sorties
- Les Nuits du Canal, le festival qui se déroule aux Puces du Canal reçoit Jacques Chambon avec un “spectacle jubilatoire et féroce” sur le thème de l’existence et la vie. Ça se passe vendredi et samedi dès 19h30. Pour satisfaire votre faim, le barbecue est compris dans le prix du billet ! Le show commence à la tombée de la nuit. Plus d’infos : 04 72 98 36 28 / 35 € / Réservations
- Thi-Thuy, vous partage son idée de balade du côté de Fontaine-Saint-Martin !
J’ai fait une petite boucle dans la ville qui permet d’admirer un joli panorama. Je me suis ensuite posée sur les berges aménagées à Rochetaillée-sur-Saône pour bouquiner.
De bonnes adresses
- Et si on combinait gourmandise et culture ? L’illustratrice et artiste de streetart lyonnaise Celinair inaugure son exposition au Sampa ce vendredi dès 19h30 pour un happy hour. Admirez les œuvres de l’artiste, tout en dégustant une caipirinha ! À accompagner de pão de queijo (pain au fromage) ou d’un effiloché de poulet caramélisé.
Pour ce qui est de leur brunch divin, il sera à volonté samedi et dimanche, à 24€. Fernanda Ribeiro, la chef du Sampa a pris toutes les mesures nécessaires de sécurité en ce qui concerne le Covid-19. Vous pourrez en profiter et vous régaler en sécurité. Pour ce qui ne le savent pas encore, toutes les recettes sont “faites maison” il y a plusieurs options pour le public végétarien.
- Le Kitchen Café est l’une de nos cantines préférées à Lyon. Le mot “cantine” décrit le côté chaleureux du restaurant, mais est bien en dessous de la qualité et l’originalité des plats proposés par la cheffe Connie Zagora et son équipe. Cette adresse cosy reprend du service avec un menu qui fait vraiment saliver. On vous laisse juger ! Les plats peuvent être commandés et emportés si vous préférez 😉
- Retrouvez toutes nos bonnes adresses lyonnaises !