C’est parti pour un nouveau week-end à Lyon joyeux, intéressant, culturel, gourmand, festif et… sonore. Tant d’adjectifs qui qualifient notre ville adorée. Et le week-end, on peut même utiliser des superlatifs 😀
Gourmandissime
Quand différents maîtres de la gastronomie s’associent, on adore. Ce dimanche, c’est le cas au Café Sillon, avec l’événement Sausage on stage, une kermesse musicale en association avec les Nuits sonores. Mathieu Rostaing-Tayard, chef du Café Sillon, a créé deux recettes de saucisses, fabriquées par le charcutier lyonnais Sibilia. Bières, saucisses et musique vous attendent dès 12h.
Allez, viens boire un p’tit coup au Bieristan ! Samedi de 12h à minuit, le bar accueille la brasserie Nomade Brewery and MicroPub avec une belle sélection de bières dont quelques unes inédites. On ne vous laissera pas affamé : les chefs ont prévu de mettre dans les assiettes du soleil et des saveurs printanières. Attention il faut réserver par email : samedibrasseur@bieristan.fr et la formule du déjeuner en 5 plats est à 40 euros avec des accords mets et bières.
Décidément les coffee shop fleurissent à Lyon, ce qui ne nous déplaît pas mais difficile de tous les tester. C’est le cas du GiLuna Coffee House, qui porte un bien joli nom et propose un brunch latino-américain ce dimanche. Du sucré, du salé, les plats proposés mettent l’eau à la bouche et sortent des brunchs ordinaires donc réservez vite par téléphone (04.78.38.17.07) ou par email contact@gilunacoffee.com.
Funissime
En allant au Festival Le Bon Air, vous êtes sûrs de trouver la crème des line-up musicaux pour faire la fête. RDV donc au Sucre vendredi dès 18h30 en mode after-work.
Toujours en mode fiesta, mais sous le soleil, le MOB HOTEL Lyon vous convie pour la deuxième édition du Day of the people. Samedi de 16h à 22h, vous seront proposés Djs sets, la nouvelle carte de bières, des cocktails et de quoi grignoter, ainsi qu’un espace très “vert” à découvrir.
Samedi soir, c’est la clôture du Festival Métamorphe | at SITIO organisé par la galerie SITIO par Superposition. Un festival féminin et féministe où la place de la femme dans la société et l’art sont mis en avant, et qui se termine en musique.
Le Roller Disco revient au Sucre ce dimanche. On n’y fait pas que du roller, non non, on y mange, danse, boit, joue et parfois même on y gagne 😀 Le programme par ici.
Dans le cadre des Extra! des Nuits Sonores, mardi 8, à partir de 18h le Slo Living Hostel vous convie au vernissage de “Quartiers Sonores”. Le concept est original : les gens des quartiers alentours ont été photographié et ont choisi une musique de leur choix allant avec leurs portraits. Ils seront projetés sur les murs des usines Fagor-Brandt, de la Sucrière et du Transbordeur.
Culturissime
Le Lyon Improv Festival commence ce dimanche et pour vous mettre dans l’ambiance de ce théâtre particulier, une première soirée : à l’Improvidence avec Hugh et Olivier. Pas de règles, chanson, musique, public sur scène, tout peut arriver.
Pour une véritable expérience touristique et en apprendre plus sur Lyon, Qui Veut Pister Lyon vous propose une enquête qui vous amènera à découvrir des indices dans des lieux connus et surtout méconnus de la ville. N’oubliez pas votre loupe et votre chapeau, mais surtout pas de vous inscrire : ici.
Shopissime
Un vide-grenier bien sympa est organisé samedi et dimanche par 101 Degrés, un collectif de 15 travailleurs indépendants installé à la Croix-Rousse. Le but : faire de bonnes affaires en s’amusant entre deux parties de pétanques, un apéro Jazz Manouche à partir de 20h et d’autres performances musicales. L’entrée est gratuite, les détails ici.
L’événement shopping du printemps c’est l’Open Air, au Village des Créateurs samedi de 11h à 19h pour une septième édition. Trois mots pour définir le projet : mode, fun et musique. On aura donc des collections mode de créateurs, des animations et un set électro chill.
Le Loup Dort mais pas vraiment, puisqu’il organise avec sa “meute” de blogueuses un vide-dressing privé (demandez ici votre invitation) au Modjo, juste en face du parking Cuirassiers de la Part-Dieu. C’est samedi de 15h à 18h et surtout ne venez pas déguisé en mouton 😳
Alors, vous notez quoi sur votre planning de ce grand week-end à Lyon ?
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…