Le printemps est arrivé ! Alors techniquement, oui, mais malheureusement on risque de garder les collants et les gants encore un petit moment… Qu’importe le temps qu’il fait, ce week-end à Lyon de nombreux évènements auront lieu et on compte bien en profiter !
Voici notre sélection pour ce weekend.
Retour (officiel) de la fontaine Bartholdi
Alors ce ne sera pas vraiment encore le week-end mais jeudi soir a lieu le réveil d’Amphitrite ! Rendez vous à 19h sur la place des Terreaux pour voir la fontaine remise en eau et éclairée, retour tant attendu suite à sa restauration commencée en juin 2016…
Qui dit printemps dit… plantes !
Ces derniers mois, on voit fleurir (tu l’as, tu l’as ? :D) différentes ventes éphémères de plantes à Lyon. Ce premier week-end du printemps n’y échappe pas… Direction confluence pour faire le plein de plantes, terrariums et matériel de jardinage :
- Samedi Plantes pour tous s’installe sur le toit du Sucre avec comme d’habitude des plantes à 2, 5 et 10€ ! Vous avez de 10h à 20h pour en profiter.
- Tout le week-end Maison bouture débarque au Mob hôtel pour son jardin éphémère, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 17h.
Foires, salons, marchés, etc
Confluence est définitivement THE place to be ce week-end… En plus des deux évènements dont je viens juste de vous parler, le printemps des docks est de retour et l’édition de cette année se déroulera à la Sucrière.
Le salon du lifestyle débute vendredi à 10h et se termine dimanche à 20h. Parmi les exposants, vous trouverez notamment Clarange dont nous vous avons parlé il y a quelques jours !
Ce week-end marque aussi le début de la Foire de Lyon qui se déroulera à Eurexpo jusqu’au 2 avril. Cette année, Londres est à l’honneur (comme le laisse suggérer l’affiche !) et le salon est ouvert de 10h à 20h. La foire de Lyon propose deux nocturnes, les 27 et 30 mars.
Au Centre des Congrès de Lyon (à la cité internationale) aura lieu ce week-end la 12ème édition du Salon du randonneur. De vendredi 10h au dimanche 18h. Associations, tour opérateurs, offices du tourisme, vous trouverez tout sur place pour programmer une escapade sportive.
Les enfants du tarmac (rue dumont dans le 4ème), organise un marché des créateurs ce dimanche, de 9h30 à 18h30. Une bonne occasion de découvrir de créateurs locaux.
Un peu de shopping ?
Lyon vide grenier organise un vide dressing dans le 6ème, dans la salle Escale Lyonnaise (100 rue de créqui). Des vêtements à petits prix y seront proposés et pour tous (hommes femmes et enfants) ce samedi de 9h à 17h.
En collaboration avec la MJC Jean Macé et sur une démarche de réflexion sur nos modes de consommation, le Flâneur guesthouse propose samedi après midi un gratifripes et un atelier de reprisage à prix libre ! Direction le 7ème, de 14h à 18h.
Styl Costumier propose une vente déstockage de vêtements… assez particulière ! Du 22 au 24 au lieu une vente de costumes historiques et vintage.
Un petit verre ?
Samedi en fin de matinée, pourquoi pas participer à une masterclass sur les vins du nouveau monde ? C’est dirigé par Tristan Ringenbach, demi-finaliste meilleur sommelier de France 2016 et cela coûte 25€ par personne. Attention, réservation obligatoire !
La brasserie dieu du ciel organise le péché day 2018 un peu partout en France. Sur Lyon, cela se passe dans le bar à bières Les fleurs du malt (15 quai romain rolland) samedi soir. Leur célèbre bière Péché mortel sera proposée dans ses sept versions.
Cheers !
Un peu de cinéma ?
Comme tous les week-ends ou presque direction l’aquarium ciné café ! Parce que comme d’habitude la programmation est bien chouette :
Samedi soir, c’est ciné quizz avec comme thème : les femmes !
Dimanche soir, c’est ciné gones avec la projection de Chicken run, de quoi terminer le weekend dans une bonne ambiance.
Et vous, quoi de prévu ce week-end ? 😉
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…