Premier week-end à Lyon en cette nouvelle année ! Tout le monde se remet doucement des fêtes. Le froid n’est pas une raison pour flemmarder à la maison (quoique), on vous a déniché quelques idées pour sortir le nez de sous la couette et profiter du week-end…
- Bouh, Noël, c’est bel et bien fini, les déco et le sapin qui va avec aussi. Si ce week-end vous dites adieu à votre beau sapin, toujours aussi loin des forêts, la métropole de Lyon met à disposition 164 points de collecte jusqu’au mardi 17 janvier. Après cette date, vous pourrez aussi aller directement à la déchetterie. Une fois récoltés, les sapins seront transformés en compost, copeaux de bois, combustibles… Donc on n’abandonne pas son sapin au coin de la rue, on ne le “fourre” pas dans sa poubelle, on le recycle 😉 C’est plus écologique et moins cher pour la ville de Lyon !
- Je rêve de patiner comme Sorya Bonaly, malheureusement sur des patins, je suis une vraie plaie ! Pour les grands et les enfants, la patinoire installée sur la Place Ambroise Courtois dans le 8ème est ouverte au public jusqu’au 8 janvier de 11h à 19h. Pour les tout-petits : matinales MINI-GLISSE de 9h30 à 11h00 le dimanche !
- En plus de ma déception de ne pas savoir patiner, je ne suis jamais aller à Disney, ce qui me chagrine énormément et c’est une situation dont je remédierais en 2017 (pour Disney, le patinage c’est moins sûr) ! Si vous aussi vous voulez combler ce vide, je vous suggère le spectacle “DISNEY SUR GLACE “100 ans de rêves” à Lyon du 6 au 8 janvier. C’est le même qu’à Disney avec plein de personnages et un spectacle final inédit de la Reine des Neiges. Vous pouvez aussi emmenez vos enfants 😛
- Après la dure épreuve de séparation du sapin, on vous propose du réconfort au cinéma. Le Collectif Bollyciné commence leur promotion du cinéma indien en France avec la diffusion du film Befikre, tourné à Paris avec Ranveer Singh et Vaani Kapoor et réalisé par le célèbre Aditya Chopra. Regardez la bande annonce, ça à l’air sympa !
- Un peu de culture pour finir: “Henri Matisse, le laboratoire intérieur” est toujours en exposition au Musée des Beaux-Arts de Lyon. Des visites commentées ont lieu les samedis à 10h15 et 12h30. “L’exposition présente 250 œuvres et rend compte des principaux moments de ce parcours articulés en quatorze séquences à la fois thématiques et chronologiques : des années d’apprentissage au tout début du XXe siècle, jusqu’aux études pour la chapelle du Rosaire à Vence (1948-1949), ultime chef-d’œuvre et aboutissement de toute une vie pour Matisse.”
Actu et infos sur leur Facebook
Encore une fois, tous nos vœux de bonheur pour 2017, on espère être à vos côtés tout au long de cette nouvelle année.
Excellent week-end à Lyon !