Salut tout le monde,
Dans la région nous avons bien une chance, c’est d’être 15 minutes de la campagne. Alors profitons-en pardi ! Lyon, sa pollution, ses klaxons et ses amendes pour parcmètres dépassés, c’est agréable la semaine, mais le week end, quoi de mieux qu’une belle promenade en foret ? Je vous le demande !
Et puis, à noter aussi que c’est bientôt l’été, que nous allons tous porter ces maillots de bains incroyablement moulants, mettant en valeurs nos culottes de cheval, alors un peu de marche ne fait pas de mal aux fessiers, n’est-ce pas ?
Pour cela, on prend la titine, et direction le bois d’Alix dans l’ouest Lyonnais !
Dans le bois d’Alix, vous avez plusieurs sentiers conseillés, allant de 1 à 7 kilomètres, à travers la forêt, les chemins balisés et les prés, vous serez surpris de faire régulièrement la rencontre de chevaux, d’ânes et de belles vaches bien grasses.
Vous pouvez aussi couper à travers les bois, et tomber nez à nez avec des cabanes en bois, une voiture abandonnée et même avec des biches !
Et si c’est une promenade dominicale et que vous voulez aller boire un verre, absolument tout est fermé aux alentours !! Mais heureusement que GirlsTakeLyon est là ! Nous avons trouvé un seul et unique bar/restaurant ouvert le dimanche : Le restaurant “La Feuillée” dans la ville de Thèse, où vous retrouverez d’ailleurs tous les randonneurs du dimanche 🙂