À l’occasion d’une invitation, j’ai pu assister à la dégustation de quelques uns des mets sophistiqués que propose le chef du Celest. C’est le nouveau restaurant de l’hôtel du “crayon”: le Radisson Blu. Quel émerveillement pour mon palais et mes papilles ! Il y a du choix, c’est recherché et délicieux ! Émerveillement tant pour le ventre comme pour les yeux… la tour (et sa vue imprenable sur Lyon) est emblématique à Lyon, allez, je vous en dis un peu plus, ça vaut le coup!
Je vous emmène au 32ème ciel
Si vous ne le savez pas, il faut monter tout en haut du Crayon de la Part Dieu pour atteindre non pas 32ème ciel mais le 32ème étage et découvrir le Celest. Ça tombe bien si vous n’avez pas fait de sport, c’est environ 300 marches, ça va facile ! Non je blague, c’est un bel ascenseur qui vous y emmène 😛
Dès notre entrée dans le Radisson Blu, on remarque la luminosité qui se dégage de la nouvelle déco des lieux. Puis on lève la tête, on aperçoit le ciel, la verrière pyramidale et le gigantesque atrium orné d’une sculpture de LED qui scintillent. Un jeu de lumières spéciales sera animé à l’occasion de la Fête de la Lumière. Je trouve ça tout de même dingue d’être au sommet de ce “crayon” qui dessine inévitablement les lignes d’horizon de Lyon. À l’accueil, les employés nous indique en souriant notre chemin.
On peut se rendre au restaurant ou au bar.
Le Celest, le bar
Difficile de quitter le regard de cette vue sur Lyon lorsqu’on arrive au Celest, on se sent littéralement au dessus de la ville, tout est si petit et en même temps si vaste, c’est captivant. J’ai eu l’occasion d’y retourner de nuit, la vue est tout aussi époustouflante. Autour de nous la déco du bar fait honneur au lieu élégant, très épurée mais chaleureuse, une teinte beige lumineuse, on s’y sent bien, comme loin de tout. Les suspensions lumineuses nous font penser à des constellations, sans aucun doute des détails soigneusement placés pour rappeler le nom du bar/restaurant. On revient un peu sur terre lorsque le barman se met à battre son shaker.
Que nous propose Antonio Oliveira ? Antonio qui a tout de même été qualifié pour la finale européenne de la compétition internationale Bacardi legacy avec son cocktail : le Paradise Daiquiri. Il nous propose des cocktails originaux, des saveurs et des ingrédients peu banals. Oui mais à 15 euros, pas moins. Ok ils doivent être excellent ? Effectivement ils le sont et en tant qu’amatrice de cocktails sophistiqués, je confirme, c’est un champion de la mixologie !
Le Celest, côté bar, propose des cocktails et une sélection de vins plutôt impressionnante, mais aussi de quoi grignoter, à n’importe quelle heure de la journée. Enfin, pour être précise, de 11h à 23h. De la planche de charcuterie, en passant par des salades, des tapas, burger, club sandwich,… un snacking très pratique si vous ne souhaitez pas manger au restaurant.
Le Celest, le resto
Le nouveau chef c’est Bruno Vitrac. Son plat signature : le bœuf Angus fumé servi sous une cloche de fumée. Bruno m’a expliqué qu’avec sa carte, il veut proposer une cuisine de voyage : base française avec des touches et des saveurs internationales, des produits de saison, pour certains locaux et un service original, dans la présentation de ses plats.
Les plats sont à la carte : les entrées en moyenne à 15 euros, les plats entre 16 et 35 euros et les desserts environ à 10 euros. Le foie gras aux agrumes, les ravioles de homards et les brochettes de gambas (posées sur un galet chaud) étaient exquis, la viande de bœuf divine et goutteuse (on sent bien le gout fumé, c’est excellent).
Et côté desserts ? on s’en sort pas mal du tout aussi ! Des lingots de chocolats fondants et croustillants et une tarte tatin revisitée 😀
Faire dodo tout là haut !
L’hôtel, le plus grand de Lyon propose des chambres spacieuses avec une vue sur Lyon à 360º, soit sur le Vieux Lyon, le centre-ville, les Alpes, y compris parfois le Mont Blanc. Situées à 143 mètres de hauteur, les 245 chambres bénéficient également du relooking général, avec design stylé et distingué et des tons très doux. L’hôtel vise 4 étoiles, les services sont donc à la hauteur de son ambition : services de hautes technologies, literie confortable et des prestations de luxe ainsi qu’un accès Wifi haut débit gratuit.
Info Spéciale :
Le Celest Bar & Restaurant lancera la première édition de son brunch dominical “Les Enfants d’Abord” ce dimanche 11 décembre 2016. Dédié aux familles et à leur progéniture, le brunch sera proposé tous les premiers dimanches du mois de 12h00 à 14h30. Au programme : animations, ateliers, spectacles, maquilleurs, le tout autour d’un buffet à volonté pour les grands et les petits, proposant des produits de qualité : viennoiserie, charcuterie, poisson, verrines ou hors d’œuvre. Les enfants retrouveront quant à eux, sur des buffets aménagés spécialement à leur taille, candy bar, barbes à papa, pancakes ou crêpes variées.
Ce premier brunch s’articulera autour de la thématique de Noël et réservera de nombreuses surprises pour les plus jeunes !
Encore + d’infos… Métro B arrêt Part-Dieu / Adresse : 129 rue Servient 69003 Lyon 3ème / 04 78 63 55 00 / Ouvert du lundi au samedi : de 12h-14h30 et 19h-22h30. Fermé le samedi midi.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…