Suzanne Brioche, c’est un bar à brioches qui avait ouvert dans le 7ème arrondissement depuis avril 2018. Je l’ai découvert en cherchant une idée originale de petit-déjeuner à apporter à mes collègues pour fêter mon anniversaire.
J’ai été tellement bien reçue et ravie de cette découverte, qui a eu un succès unanime auprès de mes collègues, que j’avais trop envie de vous le faire découvrir sur le blog. Girls Take Lyon vous offre l’opportunité de tester par vous-même, rendez-vous en bas de page.
Le concept Suzanne Brioche et sa créatrice
A l’origine de ce concept : Julie Borgetto et son histoire des plus inspirantes. En obtenant un CAP de Pâtisserie en même temps qu’un diplôme en neurosciences il y a 15 ans, Julie se donne la possibilité de tracer sa route sur 2 chemins complètement différents. C’est d’abord la recherche scientifique qui l’occupe pendant plus 10 ans, jusqu’à ce que l’opportunité se présente, et qu’elle se lance enfin dans son autre passion.
Le coup de pousse, c’est l‘incubateur « La Cuisign » qui le lui donne. En mettant à disposition du matériel, un accompagnement dans le développement du concept et de son identité visuelle, cet espace expérimental dédié aux arts culinaires permet à Julie de réaliser son rêve de projet innovant. Elle a alors 6 mois pour tester son concept de bar à brioches et notamment recueillir les retours de la clientèle.
Les brioches
Pour son premier parfum de brioche salée, c’est dans son sud natal que Julie a trouvé l’inspiration avec un parfum olives/anchois. Depuis, elle propose des recettes qui associent aux caractéristiques classiques de la brioche des associations de goûts inattendues : chocolat-fève de tonka, M&M’s, citron combava, pralines roses ou pistache-cranberries pour le sucré, noix-fourme d’Ambert, coppa-pesto, saucisson-pistaches, saumon-crème de wasabi citronnée pour le salé, par exemple.
En format bouchée ou individuel, à déguster sur place ou à emporter, c’est une parfaite adresse pour une pause déjeuner ou goûter.
L’aventure continue
Les 6 mois d’expérience de Suzanne Brioche dans les locaux de « La Cuisign » se sont déjà terminé courant septembre et la boutique va devoir fermer… mais ce n’est certainement pas la fin de l’aventure puisque Julie est à la recherche d’une boutique sur Lyon !
Elle compte capitaliser sur son expérience gagnée grâce à l’incubateur et également faire appel à un peu d’aide. Aide qui sera la bienvenue puisque, pour le moment, c’est Julie qui confectionne seule les brioches, dès 5h du matin.
Calendrier de l’Avent : Le concours Suzanne Brioche
A ce stade de l’article, vous attendez sûrement avec impatience les détails du concours, alors les voici, les voilà :
Quoi : Julie aka Suzanne Brioche est de retour chez la Cuisign pour confectionner quelques délicieuses brioches. Elle est tellement sympa qu’elle vous en met de côté 6 gracieusement et rien que pour vous.
Quand : Attention. Il faut être disponible ce jeudi, 6 novembre, pour récupérer le butin gourmand.
Où : 5 rue Capitaine Cluzan, 69007 LYON
Comment participer : Il suffit de vous rendre et de vous abonner à notre page Facebook ou Instagram; de liker la publication en lien avec le concours, et de taguer 2 amis qui souhaiteraient également participer. Le tirage au sort se fera sur l’ensemble des participants, vous aurez donc deux fois plus de chance de gagner si vous participez sur les deux réseaux 😉
Bonne chance, on vous laisse faire !