Les cafés/salons de thé fleurissent sur Lyon ces derniers temps et ce n’est pas pour nous déplaire. Comme on est du genre appliquées chez GTL, on les teste TOUS. Oui, oui, sans exception. Même plusieurs fois (soyons fous).
Slake c’est le petit dernier qui a émergé vers la place des Jacobins, à deux pas du Nespresso.
Slake est grand, Slake a une déco absolument dingue, Slake fait des chocolats chauds de folie et Slake sert même le petit déjeuner avec du granola.
Premièrement la déco, c’est scandinave, c’est épuré mais c’est original (je pense notamment à cette jolie baignoire qui fait fauteuil !). Il y a de la place, une grande table au fond pour ceux qui veulent travailler en sirotant un cappuccino vu que le wifi est gratuit.
Secundo, le service est sympa, on se sent comme à la maison. D’ailleurs, c’est service au comptoir et on peut profiter de la carte de fidélité : une boisson offerte à la 7ème cochée !
Enfin, le meilleur pour la fin : la carte. Comme je vous le disais, Slake propose des formules petits déjeuner mais est aussi adapté le midi avec quelques plats salés qui donnent l’eau à la bouche et aussi, surtout, le goûter. On aime le chocolat chaud DIY : la sucette de chocolat est à touiller soi-même dans sa grande tasse de mousse de lait, les pâtisseries délicieuses et faites maison, variées et qui changent régulièrement, le Chaï Latte justement dosé et les jus de fruits frais.
À noter qu’ils proposent un brunch le Dimanche, qu’on a hâte de tester !
Slake
9 rue de l’ancienne préfecture, Lyon 2
Ouvert de 8h-19h du Mardi au Vendredi, le Samedi à partir de 10h et le Dimanche à 11h.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…