Qui dit 2020, dit année bissextile. Ce week-end, on termine donc le mois de février avec un 29 février ! À part le chiffre qui nous semble un peu exceptionnel car peu fréquent, la journée devrait être plutôt normale. De notre côté, on ne change donc rien. On reste fidèle au poste et on vous accompagne dans la préparation de votre week-end avec notre sélection de bons plans et événements.
Mettre la main à la pâte
Pour finir la journée en beauté ce vendredi, on a repéré un Café Couture organisé par la MJC Confluence qui pourrait bien servir. Il devrait sauver tous ceux qui comme moi se baladent avec des boutons décousus et qui confient encore la réparation à leur maman. On pourra (re)découvrir les bases de la couture gratuitement, et repartir un peu moins bête.
Quand la Funky Fabrik et Eh ma culotte s’associent, ça donne un chouette Atelier culotte. En y prenant part, vous aurez le choix de la coupe et de la matière, et n’aurez plus qu’à couper, coudre, assembler. C’est de 14h à 18h et les inscriptions se font ici.
Ce dimanche, on passe en cuisine pour un cours de cuisine brésilienne avec le chef du restaurant le Pain de Sucre. Dans le cadre du festival BrasiLyon, 2 cours seront proposés pour apprendre à préparer un menu complet entièrement brésilien. Pas de souci si c’est plus la dégustation qui vous intéresse. On pourra aussi s’installer à table pour goûter à un des deux menus à partir de 19h30 ! Pensez à réserver, les informations et contacts sont disponibles ici.
Du challenge
Samedi, on fait un premier pas vers une sortie de sa zone de confort grâce à un Meetup Goodbye Comfort Zone. Pour cette première rencontre, le thème sera le dépassement de soi. Partages et retours d’expérience permettront de nous aider à nous challenger, pour tendre à de meilleurs versions de nous-même. C’est à l’Eden Rock Café à partir de 16h.
Du challenge et de la rigolade, on en trouvera aussi du côté de l’Improvidence. Lors d’une soirée Catch Impro, deux équipes s’affronteront pour tenter de conquérir le public. Grâce au vote du public, les acteurs pourront revenir sur scène pour se mesurer à d’autres équipes. Ils vont donc certainement tout donner ! Les réservations se font par ici.
Pour se challenger autour d’une table de ping-pong, direction la Commune ce dimanche. Le Crazy Pong revient et ça va être fou ! Debout ou assis, sur des tables improbables, avec des raquettes inattendues de toutes formes, attention de ne pas perdre le nord. C’est à partir de 11h30 et l’entrée est libre.
Idées de sorties
Samedi soir, c’est soirée Astro Gin’To au Livestation DIY. Tout est dit dans l’intitulé, ou presque. On retrouvera en effet des lectures de notre thème astral, un DJ lyonnais et des gins toniques. Drôle de programmation, certes, mais on leur fait confiance pour nous faire passer une bonne soirée !
Toujours dans le 7ème, Chromatique propose une journée du dimanche plutôt sympa. A partir de 11h30, ce sera vide dressing dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Gamut qui œuvre pour la diffusion de la culture sur le territoire lyonnais. En parallèle, on pourra déguster huîtres et vin blanc pour un moment slow Sunday assuré. Que ce soit pour le vide dressing ou la dégustation, pensez à réserver avec les informations ici.
Ce dimanche, c’est aussi le retour du Lugdunum BD Festival. Rendez-vous donc à Lugdunum – musée et théâtres romains pour une journée dans un monde de bulle. Dédicaces, ateliers, battle d’improvisation seront au programme pour le plus grand plaisir des amateurs de bandes dessinées.
Profitez bien de ce week-end à Lyon, parce qu’une fois février passé, mars attaque !