Nous avons testé la carte du soir du Yokai Café ! Ouvert en mai dernier, à 2 pas de la gare Part-Dieu, cette adresse nous a sorti de notre routine, visuellement et culinairement parlant ! Nous vous partageons donc notre expérience et notre découverte de la cuisine gaijin : une cuisine mêlant saveurs japonaises et occidentales.
Le concept Yokai Café
Le concept de Yokai Café a été créé autour du “sando” que Mathieu Herry a découvert lors d’un voyage au Japon. Un sandwich que l’on trouve surtout dans les gares. Caractéristique par son pain épais et moelleux entre pain de mie et pain au lait.
Oni Sando avec pain fait maison, œuf mollet et salade d’œuf mayomiso, salade et sauce soja sésame – Crédit photo : Girls Take Lyon
Proposé le midi aux côtés de donburi (bol de riz avec plein de garnitures), il partage la vedette avec plein d’autres tapas sur la carte du soir. Une cuisine inspirée du Japon donc, mais gaijin (“étrangère”). C’est à dire, qui ne se revendique pas authentiquement japonaise mais qui est introduite par touches subtiles à la cuisine occidentale.
Notre expérience
A notre arrivée, on est déjà sous le charme de la décoration. Colorée, inspirée de la pop culture japonaise, on est accueillies par un craquant “yokai” (petit monstre folklorique).
Crédit photo : Girls Take Lyon
Sur les conseils de Mathieu, on se laisse tenter par un cocktail du jour et un saké de la brasserie de saké française les Larmes du Levant. Et oui, on produit du saké en France ! Et plus précisément tout proche de Lyon, dans le Pilat, à Pélussin ! Mathieu nous prévient : ne pas chercher à retrouver le goût d’un vin puisque ce n’en n’est pas un !
Côté boissons, vous avez le choix entre de nombreux softs, jus, et une large gamme de bières.
Vient ensuite l’heure de faire notre choix pour les tapas et le (faux) problème c’est que tout a l’air très bon et qu’on veut tout goûter ! On craque finalement pour l’oni sando, les crispy cheese rice cake, le poulet frit, une délicieuse noodle soup, un coleslaw et des edamame. Le tout à partager, bien sûr !
Crédit photo : Girls Take Lyon
Tout était très bon, très gourmand. Les portions sont trèèès généreuses. On ne sait même pas comment on a réussi à se laisser tenter par un dessert… !
Crédit photo : Girls Take Lyon
Infos pratiques – Yokai Café Lyon
- Réservations : 04 28 29 22 30
- 8h – 22h du lundi au vendredi
- 76 Bd Marius Vivier Merle (Lyon 3)
- Terrasse ou salle intérieure
Bref, on valide cette sortie pour apporter une touche de dépaysement et de Japon à notre quotidien. A coupler avec une visite de l’exposition Passion Japon dont on vous parlait sur Instagram ?!
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…