Niché derrière Fourvière, imaginez un ancien couvent totalement réhabilité en un espace hôtelier hors du temps et du commun… Vous voilà au Fourvière hôtel !
Suivez le guide pour une petite visite virtuelle 😉
Tout commence par la réception, où l’on vous accueillera dans l’ancienne chapelle où se mêle confessionnal, autel et peintures d’époque avec mobiliers plus modernes.
Il est désormais 15h, vous voulez consulter vos mails et boire un café, admirez tout d’abord sur votre passage les œuvres de Pablo Reinoso avant de vous poser sur une table avec vue sur le cloitre. Si le temps est doux, vous pourrez même travailler dehors sur les terrasses et admirer la magnifique vue.
Une petite envie de détente ? Profitez donc de cette ligne d’eau chauffée extérieure pour faire vos longueurs et finissez par le SPA pour une relaxation complète.
Votre activité physique vous a sans doute creusé l’appétit, rendez-vous au Bouchon pour déguster de la cuisine lyonnaise authentique ou alors laissez vous tenter par la carte “bistronomique” du restaurant « Les Téléphones ».
Un dernier verre au bar et vous voilà en chemin pour aller dormir. Mais avant, un conseil si vous êtes amoureux de Lyon, faites un détour par le grenier, vous serez époustouflé !
Vous revoilà sur le chemin de votre lit, retracez l’histoire de Lyon en admirant les personnalités affichées sur les portes des chambres puis pénétrer dans votre cellule. Différents standings sont proposés. La chambre classique, teintée de bleu et de gris et à la déco assez minimaliste peut paraître assez froide d’apparence mais offre tout le confort nécessaire pour passer une nuit agréable.
Le réveil sonne.
Est-ce un rêve ? Je ne crois pas.
Ce lieu est bel et bien réel, bienvenue au Fourvière Hotel. (23 Rue Roger Radisson, 69005 Lyon)
Crédit photo : Delphine Castel