Croisons les doigts pour qu’il fasse beau ce week-end ! Il y a encore pas mal d’événements en extérieur et on espère bien qu’il ne seront pas gâchés par le froid ni la pluie automnale. Ce week-end à Lyon sera bien rempli, on vous propose notre sélection de coups de cœur.
Shoppez à la lyonnaise
- Rendez-vous à La ferme des artisans à Villeurbanne ! Ambiance berlinoise dans un espace ouvert, des containers aménagés, une scène musicale jusqu’à 21h, la “Fabuleuse Cantine” pour vous régaler. Tout est dans une démarche éco-responsable et cette semaine c’est spéciale vintage. Coup de cœur pour le stand fashion de Etsirga : pièces choisies avec beaucoup de goût et expertise, prix ronds, pièces “vintage” et intemporelles, de saison, et possibilité d’essayer sur place.
- En parlant de Vintage, dimanche 24 octobre à La commune se déroulera la première édition de Puces & Love organisé par Ciguë vintage. De 12h à 17h, vous y trouverez un marché de produits, objets et accessoires singuliers, issus de l’artisanat ou de seconde main.
- Et puis, en parlant de Puces, encore un week-end des collectionneurs aux Puces du Canal de Villeurbanne. Chinez durant des heures avec les plus de 200 boutiques permanentes et jusqu’à 400 marchands itinérants. [Attention] L’événement Let’s Broc by AOC St Joseph était prévu ce dimanche mais il a été reporté en 2022.
- Lumière sur les acteurs de l’agriculture urbaine avec Les 48h de l’agriculture urbaine 2021. rendez-vous de tous les amateurs et professionnels de l’agriculture urbaine. Au programme : des ateliers de jardinage et de plantation, expositions, conférence. Tout le programme à retrouver en ligne sur leur site. Suivez l’événement pour être tenu.e.s au courant, et retrouvez la programmation sur le site des 48h.
Objectif planète verte
- Un pop-up store de l’e-shop zéro déchet, le Point Green s’est installé au Mob hôtel depuis le 20 octobre. Il sera en place jusqu’à dimanche 24 octobre. Profiter des derniers jours pour découvrir cette boutique éphémère mais aussi participer aux différents ateliers proposés. On a notamment repéré un atelier pour décrypter les compositions des produits cosmétiques, qui s’annonce intéressant !
- Ce week-end, découvrez le festival Zero waste society au Food society (dans le centre commercial Lyon Part-Dieu). Ateliers, conférences, projections, un programme varié sur une thématique qui nous tient à cœur. Tous les détails sur la page de l’évènement.
Culture et sorties hautes en couleurs
- Avez-vous eu l’occasion de vous rendre à la nouvelle édition de Peinture Fraîche ? L’expo internationale d’arts urbains revient à la Halle Debourg jusqu’au 31 octobre 2021. Le week-end, c’est nocturne jusqu’à 23h, accompagné de musique avec des DJs locaux. Si vraiment vous ne pouvez pas vous y rendre, Peinture Fraîche Festival a créé des podcasts cette année, tous les mercredis un nouvel invité de la scène “street art” à écouter. 💡 Billetterie et réservation.
- Il y a de nouvelles créations de whiskies français en édition limitées à déguster au Ninkasi ! Et oui, le Ninkasi c’est aussi une distillerie. Aussi, nous sommes en plein dans l’Oktoberfest et à cette occasion, tester leur bière spéciale. Retrouvez toute la programmation musicale du Ninkasi pour boire un verre dans une belle ambiance sonore.
- Opé pour un Super Dimanche Loto Bingo ? Rendez-vous au HEAT Lyon pour jouer au Bingo de 15h à 18h et s’ambiancer avec un DJ set jusqu’à 21h. Il y aura à manger et à boire. C’est kid friendly, lovers friendly, pour tout le monde en somme. 😆
Bon week-end à Lyon et n’hésitez surtout pas à nous partager ce que vous allez faire de votre côté 😉