Vacances pour certains, week-end prolongé pour d’autres, ou bien même week-end classique… On pense à tout le monde pour ce week-end à Lyon ! Nous nous servons cette semaine d’Halloween pour vous proposer une sélection d’événements sur ce thème, pour petits et grands. Mais pas que ! Et même les événements étiquetés “Halloween” sont finalement de bonnes idées de balade, visite insolite ou sortie du samedi soir.
! N’oubliez pas le changement d’heure de ce week-end !
Halloween pour les petits
Nos visites insolites Cybèle préférées collaborent avec Lyon City Tour et nous proposent de vivre un Halloween un peu différent… La visite se passera en effet cette fois-ci à bord d’un bus touristique transformé en train Fantôme ce lundi 1er novembre ! Prenez place, et vous verrez défiler de grands noms de Lyon, interprétés par les guides Cybèle qui nous raconteront des l
L’Orchestre national de Lyon se met aussi en mode Halloween, avec 3 soirs de Concerts Terrifiants ! Des œuvres effrayantes du répertoire symphonique mais aussi des musiques de film particulièrement angoissantes ont été minutieusement choisies. Une bonne idée de sortie, qui permet de découvrir l’orchestre de manière ludique et complètement dans le thème du moment. Vos places pour les représentations de vendredi, samedi ou dimanche sont à réserver ici.
Pour vos allers-retours entre Confluence et la Presqu’île à hauteur du Vieux Lyon, pensez à l’option Vaporetto ! Une chouette alternative qui évite les embouteillages. Pendant les vacances, le service marche tous les jours, de 13h à 18h50, avec ambiance Halloween à bord !
Halloween pour les grands
Le Village des Brocanteurs se transforme en terrain hanté ce dimanche, de 10h à 21h. Cracheurs de feu, énigmes, concours de déguisements, et même vin chaud seront au programme. Un bon moment à passer donc, en famille ou entre amis, pour allier plaisir de chiner et ambiance d’Halloween.
Les Malting Pot d’Oullins et de Lyon nous accueillent dans leurs jardins hantés pour une belle Malting Halloween Party ce samedi soir. Ressortez vos plus beaux déguisements, la Dubbel à la citrouille et la Pumpkin Hell sont à 4 € la pinte de 17h à 21h30 pour tous les participants costumés !
Il n’y a pas qu’Halloween pour ce week-end à Lyon
Cette période de l’année n’est pas toujours la plus facile et la plus fun. Alors ce week-end, on pense à prendre soin de soi en pimpant nos intérieurs. Pour cela, la vente de fleurs séchées de Maison Bouture tombe à pic ! Samedi et dimanche, la boutique sera envahie de bouquets de fleurs séchées et de beaux vases. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Ce week-end à Lyon peut aussi être l’occasion de prendre encore plus soin des personnes de notre entourage. Pourquoi ne pas leur offrir quelques fleurs ou commencer à penser à leur cadeau de Noël ?!
Côté salon, le Salon des Vins des Vignerons Indépendants revient pour une 31ème édition qui a forcément un goût particulier après toutes les annulations de ces derniers mois. Le plaisir de rencontrer ces vignerons venus de toutes les régions viticoles de France va donc être encore plus grand. Vins biologiques et issus de la biodynamie seront bien entendu aussi représentés. Ça se passe à la Halle Tony Garnier, de ce jeudi à lundi prochain.
Côté Eurexpo, c’est le fameux Equita Lyon qui est également de retour. Cet événement incontournable est à la fois un salon entièrement dédié au cheval, et un Concours Hippique International. De quoi en prendre plein les yeux, en famille ou entre amis.
Du côté de l’Hippodrome de Parilly, c’est le dernier Dimanche Épique ce week-end. Au programme, le Grand Prix du Centre-Est qui verra s’affronter les meilleurs trotteurs de la région. En parallèle, animations et ateliers sur le bien-être équin seront proposés. Vous pourrez aussi suivre les courses à flanc de peloton dans des véhicules réquisitionnés spécialement pour vous faire vivre l’événement au plus près. Enfin, pour parfaire le tout, réservez vite votre brunch hippique. Chaud, froid, salé, sucré, et même un accès prioritaire à la voiture suiveuse et aux visites des coulisses, c’est le bon plan assuré !
On espère qu’avec ces idées de sorties à Lyon, vous allez avoir de quoi faire, et que vous n’aurez que l’embarras du choix pour profiter au mieux de votre week-end !