Attention, je vous préviens : cet article donne faim. Il donne envie de week-end, de brunch, de moments de partage entre amis/famille, de temps qui s’arrête… Je nie par contre toute responsabilité si vos estomacs se mettent à gronder en lisant ces lignes. Tout ça, c’est de la faute de Mercredi Biscuiterie ! On vous a déjà parlé de leur partie biscuiterie/salon de thé ici, puis de l’adaptation de leur carte pour le “à emporter” ici. J’ai cette fois-ci eu la chance de tester leur brunch il y a quelques semaines, et j’en garde un tellement bon souvenir qu’il mérite lui aussi son article ! Je reviens donc sur leur brunch English egg muffin “signature” disponible tous les week-end. Juste au cas ou vous n’auriez pas encore testé cette petite pépite.
D’ailleurs, lisez bien cet article jusqu’au bout car on vous réserve une belle surprise !
Un plaisir, rien que d’aller le chercher
Il faut dire que le contexte se prêtait particulièrement bien à passer un beau moment : une amie qui vient passer le week-end chez moi à Lyon, un ciel bleu et des températures anormalement élevées, un “simple” couvre-feu à gérer. Par contre, impossible de passer du temps à buller dans nos adresses préférées. C’était quand même un gros bémol pour moi. Faire découvrir mes bonnes adresses ou profiter de la venue de mes invités pour en tester fait presque toujours partie du programme… Mais le problème a vite été résolu. Si nous ne pouvons malheureusement pas nous poser pour savourer la cuisine et l’ambiance du salon de thé, alors c’est le brunch de Mercredi Biscuiterie qui viendra à nous !
Par cette belle journée de dimanche, c’était un plaisir de faire le trajet pour aller chercher notre paquet. A deux pas de Perrache et des quais du Rhône, nous y étions dès l’ouverture à 10h30. Arrivées sur place, la délicieuse odeur de brioche sortant du four donne tout de suite le ton : pas de doute, nous allions nous régaler ! Une fois le choix de nos boissons chaudes fait, nous repartons avec notre sac en papier bien rempli. Le trajet du retour paraît beaucoup plus long avec toutes ces bonnes choses sous le bras, qui attendent d’être dévorées !
La préparation et la dégustation
De retour chez moi, nous découvrons la petite carte contenant les instructions pour la préparation de l’english egg muffin : quelques minutes au four et le tour est joué. Ils ressortent effectivement très bien cuits, avec un cheddar bien fondu, qui se marie parfaitement avec l’œuf au cœur coulant. On enchaîne ensuite avec la brioche tellement moelleuse et encore toute chaude. Elle est très généreuse pour 2, et est à tartiner de nocciolata ou de confiture, un délice. Pour finir sur une note fruitée et légère, petite pomme au four et orangeade à la vanille.
Vous l’aurez compris, nous nous sommes régalées et ce petit brunch a enchanté notre week-end. Le menu est à la fois gourmand, réconfortant, et équilibré. L’english egg muffin change des pancakes ou des toasts, et devient LE vrai plat signature de ce brunch. Les proportions sont plus que généreuses, et le tout est fait-maison. Les emballages sont réduits au minimum et comportent peu de plastique ou sont réutilisables comme la bouteille. Bref, on valiiiide !
😆 Concours // Terminé //
On est ravie de pouvoir vous faire gagner 1 brunch pour 2 personnes, à commander d’ici la fin du mois d’avril !
Rendez-vous sur nos pages Instagram et Facebook, pour participer au tirage au sort vous devez commenter la/les publications !
Participation : jusqu’au 23 mars 2021 inclus sur Facebook ou/et Instagram. Le tirage au sort se fera en ligne sur Plouf Plouf et Dcode.
Le ou la gagnant-e sera annoncé sur les réseaux.
Résultats Choix réseau : https://plouf-plouf.fr/r#eyJ2IjpbImZhY2Vib29rIiwiaW5zdGFncmFtIl0sImkiOjB9-v3
Résultat Commentaire en 1 et 51 : 38
Infos pratiques
Brunch disponibles les samedis et dimanches.
Retrait en boutique, au 41 rue Franklin dans le 2ème arrondissement, de 10h30 à 14h.
Option végétarienne possible pour l’english egg muffin. Vous choisissez vos boissons chaudes sur place.
Réservations en ligne ou au 04.72.64.02.98.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…