Plumes d’Abeille, mais qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière ce nom tout doux ? Aujourd’hui je vais vous parler d’une nouvelle marque de bijoux toute jeune, toute fraîche et le plus important, lyonnaise !
Récemment, j’ai découvert les jolis bijoux de Plumes d’Abeille, et bien entendu… j’ai cédé ! D’habitude je ne craque pas sur ce genre de choses, moi c’est plutôt les BD, les jeux, la nourriture, les trucs avec des jolis packagings (ma dernière acquisition en date ? Du chocolat chaud pour piti n’enfant… J’assume toujours pas). Mais là je crois que la “fille” qui est en moi a pris le dessus et hop, à peine ai-je eu le temps de dire taragapouette qu’un bracelet était déjà dans mon panier, lui-même déjà validé et ma CB déjà renseignée. Oui, je suis faible, faible et cruelle puisque j’ai décidé de vous faire craquer également bouhahaha !
Des bijoux et accessoires colorés toute l’année
La promesse de Plumes d’Abeille c’est de proposer des produits qui ramènent de la fraîcheur et de la couleur tout au long de l’année. Bye bye l’hiver accompagné du traditionnel look monochrome !
La boutique ne se limite pas aux bijoux d’ailleurs, on y trouve également des sacs, des trousses et même des peluches ! (En grande enfant, je lorgne sur monsieur Morse).
Chaque article est entièrement réalisé à la main (des doigts de fée j’vous dis !) dans un atelier à Lyon.
Comme je tiens très à cœur mon rôle de rédactrice testeuse, je vais quand même vous montrer ce que j’ai commandé.
J’ai non seulement flashé sur les produits mais aussi sur le packaging ! Tout est dans l’détail Chantal ! Une enveloppe tellement jolie qu’on n’a pas envie de risquer de la déchirer en l’ouvrant, et puis cette petite ficelle ! Et ce p’tit sticker avec le logo de la boutique qui ferme l’enveloppe ! Haaaaa.
Dans l’enveloppe se trouve une jolie carte de remerciement, une carte de visite, une autre petite carte avec des petites informations pour “garder l’éclat de votre bijou” et enfin, le précieux emballé dans un petit pochon toumignon (je gatouille si j’veux d’abord !).
La reine de la ruche
L’abeille aux doigts de fée c’est Charlotte Bareille. Une styliste passionnée qui s’est lancée en octobre 2015 dans l’entrepreneuriat pour créer Plumes d’Abeille.
Où trouver ses créations ?
Vous pouvez les trouver sur son site : Plumes d’Abeille
Tropico Boho et Vitamin Sea, on dirait des noms de cocktails :p