Ayant déjà testé et adoré Oto Oto (petit frère en japonais), j’avais vraiment envie d’essayer la petite sœur : Imouto. Le propriétaire est le même mais à la différence d’Oto Oto, Imouto est un restaurant plus raffiné dont le concept est vraiment original. J’y suis récemment allée avec mon cher et tendre… nous avons adoré 🙂
Le concept d’Imouto
Le chef, Gaby Didonna, associe la cuisine japonaise et la gastronomie traditionnelle française pour créer des plats surprenants. L’idée est venue avec une collaboratrice japonaise qui était venue apprendre la cuisine française. De cette combinaison de saveurs et produits résulte des textures intéressantes et des accompagnements atypiques. Durant tout mon repas, je suis étonnée par les plats, de l’entrée au dessert.
Mon expérience gustative chez Imouto
Beaucoup de variété et de choix au niveau de la carte. Elle est renouvelée régulièrement en fonction des produits de saison. J’ai envie de tout goûter mais ce n’est ni raisonnable ni possible ! Les vins à la carte sont d’origine française, pas nombreux mais ils sont sélectionnés en fonction des mets proposés. Mon choix se porte sur un panaché de légumes croquants en entrée, très frais et vraiment goûteux, une sauce incroyable et indescriptible. Tant mieux, j’aime découvrir de nouvelles saveurs et produits. Mon assiette vide, j’attends impatiemment mon poulpe ! Du poulpe fumé, oui oui, très rare d’en trouvé en plat au resto. Il est accompagné d’une sauce légèrement acidulé, de pommes de terre et vitelotte et de délicieuses asperges vertes sautées. Vraiment délicieux et ce goût fumé… vous l’aurez compris le poulpe fumé m’a fait de l’effet ! Pour finir en beauté, je choisis le financier au matcha et sa glace au sésame : une tuerie ! Tout se marie exceptionnellement bien.
Bière japonaise
Le délicieux panaché de légumes
Entrée choisie par mon jules : soupe froide aux coques
Poulpe fumé
Financier matcha / Crème au sésame noir (normalement servi avec une glace au sésame noir)
Imouto : ambiance chic, design mais décontracté
De l’extérieur, on note déjà que le restaurant est original puisque les murs et plafonds sont ornés d’une sculpture de bois, représentant un arbre.
Le thème de l’arbre revient dans la décoration avec plusieurs vrais arbres dispatchés dans les restaurant. Je n’y avais pas vraiment fait attention en arrivant mais ce sont bien de vrais arbres.
Le service est aux petits oignons, les serveurs souriants dont la tenue et l’aspect sont très soignés, décrivent bien les plats et savent nous conseiller. Résultat : j’ai aimé tout ce que j’ai choisi. C’est un restaurant que je qualifierais de plutôt classe mais qui reste tout de même cool et décontracté. Les prix restent raisonnables au vu du talent du chef et de la qualité des plats. Comptez entre 30 et 40 euros par personnes, le soir, en fonction de si vous prenez ou pas des boissons.
Merci au chef Gaby Didonna et à son équipe pour cette expérience gustative unique !
Imouto 21, rue Pasteur, Lyon 69007/ Métro Guillotière / Tramway T1 / 04 72 76 99 53 / Facebook