On n’avait pas encore écrit sur l’InterContinental Lyon Hôtel-Dieu, et bien on profite de ce Calendrier de l’Avent pour rectifier le tir. Nous vous présentons enfin l’établissement aujourd’hui. Nous avons en effet la chance de vous faire gagner un lot exceptionnel, en partenariat avec l’InterContinental Lyon. C’est à découvrir en fin d’article…
Un hôtel
Après l’Hôtel-Dieu de Marseille, c’est à l’Hôtel-Dieu de Lyon qu’un nouvel hôtel du groupe InterContinental Lyon a ouvert. L’architecture et la décoration intérieures ont été imaginées pour conserver les traces du passé et raconter l’Histoire du lieu. Elles ont aussi été pensées pour mettre en avant le savoir-faire Lyonnais. Tapisserie et linge de maison en soie, roses de Lyon… plein de petits détails ont été choisis avec soin pour donner une identité unique au lieu. Les chambres et suites bénéficient toutes d’une vue sur le Rhône, sur Fourvière ou bien sur cour intérieure. C’est l’assurance d’un séjour calme et contemplatif.
Un restaurant
Son restaurant Épona tire son nom de la patronne des voyageurs dans la mythologie celtique gauloise. Placé à l’extrémité de 2 ponts, sur le quai de Rhône, le lieu est le refuge idéal pour les voyageurs fraîchement arrivés sur Lyon. Il offre la promesse d’un accueil chaleureux à ceux qui chercheraient à se reposer après un long voyage. En cuisine, le chef Mathieu Charrois est aux commandes. Sa carte nous régale avec une cuisine qui revisite les classiques lyonnais avec modernité.
Un bar
Lors de notre visite à l’ouverture, on est tombée sous le charme d’une autre pépite du projet : le bar Le Dôme. Comme son nom l’indique, on peut y siroter de délicieux cocktails, boissons chaudes, plats légers ou gourmandises sucrées. Tout ça sous un dôme qui donne à la pièce une majestuosité qui laisse sans voix. On vous conseille de goûter au cocktail signature “Le Dôme” à la praline rose, et à celui à base de wasabi qui est tout à fait exceptionnel !
Un lieu de vie
En accord avec l’essor du concept de « staycation », l’InterContinental Lyon a été imaginé comme un lieu de vie pour les lyonnais. Au-delà de sa vocation première d’accueil des visiteurs, il est également destiné à faire partie de notre carnet d’adresses pour partager un bon repas, un petit-déjeuner/brunch ou un cocktail.
CALENDRIER DE L’AVENT : Jeu-Concours
On ne fait pas durer le suspens plus longtemps. Le lot qu’on vous fait gagner, c’est la toute première bûche de Noël de l’InterContinental, imaginée par son chef pâtissier, Valentin Venexat. Vous pourrez venir la chercher sur place, jusqu’au 24 décembre (réservation auprès du restaurant Épona 24h à l’avance au moins au 04 26 99 24 24).
Un tirage au sort aura lieu pour désigner le gagnant de ce lot certainement délicieux ! Pour y participer rendez-vous sur notre dernière publication dédiée sur notre Instagram et répondez à la question posée 😉
Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici sa description : “Posée sur un socle de brownie au chocolat surmonté d’un croustillant de riz soufflé, la Bûche GHD est constitué d’une onctueuse mousse au chocolat Lichu (un chocolat noir à 64% pure origine du Vietnam de la Maison Weiss*) renfermant des inserts de praliné au yuzu, de crémeux à la bergamote et de confit à la mandarine. L’effet miroir du glaçage de cette pâtisserie créée par le chef-pâtissier du 5 étoiles, Valentin Vexenat, reproduit la réflexion du bâtiment sur la surface du Rhône.”
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…