Viens l’heure de la rentrée, des bonnes résolutions et des TO DO LIST à rallonge. Mais c’est aussi la saison des challenges sportifs à relever.
Que vous soyez débutants ou que vous ayez maintenu un entrainement constant cet été, j’ai répertorié pour vous les rendez-vous running à ne pas manquer dans les mois à venir, quelque soit votre niveau en course à pied !
Traditionnelle : la Run in Lyon!
On commence par un classique : le Run In Lyon le 4 Octobre 2015. Pour sa troisième édition, toujours le même concept : 3 courses (10Km, semi-marathon et marathon) avec des milliers d’autres runners. Le parcours est disponible en ligne et vous pouvez toujours vous inscrire. D’ailleurs, des entrainements sont prévus courant septembre à la Tête d’Or.
Inscription en ce moment
Et comme on est bien parti, si on ajoutait quelques difficultés ? Plus longtemps, avec du dénivelé et la nuit ? OUI OUI OUI, c’est bien du Lyon Urban Trail by Night dont je parle. 13 ou 26 km, cette course est un vrai challenge contre soi-même mais aussi l’occasion de profiter de Lyon avec une vue époustouflante de nuit puisque le parcours passera par la rive droite de la Saône, les collines de Fourvière et de Sainte-Foy. Départ de cette aventure nocturne le 7 novembre 2015. Notre rédactrice Eliza l’avait déjà testée pour vous : son article ici est toujours d’actu 🙂
Inscription en ce moment.
Challenge dingue : le tour de France des Tours
Tu veux relever un challenge dingue ? Genre monter le plus vite possible en haut de la Tour Oxygène ? 28 étages et 110 mètres, c’est le tour de France des tours qui se pose à Lyon le 18 Octobre. Ça ne sera pas simple, mais je trouve l’idée vraiment chouette. À savoir qu’une partie de l’inscription est reversée à Handicap International, une double bonne action.
Inscription en cours.
Se rouler dans la boue au Mud Day
The Mud Day c’est quoi ? LA course où le running ne fera pas tout puisque au milieu de ces 13 km, il y a 20 obstacles inspirés des parcours de combattants (et c’est à partir de ce moment là que je me suis dit que ça allait plus être possible…). Et pour passer ces obstacles le 5&6 Septembre, la solidarité fera la différence. Pour avoir vu le “teasing”, cette course a l’air absolument dingue. D’ailleurs, notre rédac Chloé vous en avait déjà parlé l’an passé ici après l’avoir testée…
Il ne reste des places que pour le Dimanche 6 Septembre !
Courir en musique : place au concours Girls Take Lyon et Electro Dash!
Courir beaucoup et longtemps c’est bien mais courir ça peut aussi rester un plaisir ou un sport occasionnel. Et figurez-vous que l’Electrodash l’a bien compris puisqu’ils proposent une course de 5 km le 12 Septembre au Grand Parc Miribel. 5 Km au milieu des lumières fluos et du son électro !
Inscription jusqu’au 6 Septembre !
D’ailleurs, concernant cette dernière : Girls Take Lyon et Electro Dash vous offrent vos deux places pour la course !
Pour les remporter, rien de plus simple :
RDV sur la page Facebook de GirlsTakeLyon et mentionnez dans les commentaires la ou les personnes avec qui vous souhaitez courir et vous amuser la nuit du 12 au 13 Septembre !
Bonne chance à tous !