Qu’avez-vous prévu durant les 2 prochaines semaines ? Vacances ou pas vacances, vos sorties devront se faire de 6h à 21h à Lyon. Du coup, résilience oblige, on s’adapte ! Relativisons et prenons plutôt le temps de faire plein de choses sympas en journée et il y en a évidemment une multitude à faire durant les semaines de vacances de la Toussaint. Expo, activités, gourmandises et événements autour du thème d’Halloween… Voici quelques idées qui pourraient plaire aux adultes et aux enfants. Pro ou contre la fête d’Halloween, les lyonnais semblent pour la majorité aimer jouer à “se faire peur”.
Parmi toutes nos propositions, nous avons sélectionné des lieux que nous connaissons et qui respectent à la lettre les protocoles et nouvelles mesures prises contre la contamination de la covid-19.
Idées de sorties gourmandes
Suite à l’annonce du couvre-feu, nous avons appris la fermeture de plusieurs établissements tels que des restaurants et bars à Lyon, ce qui est bien regrettable. Les lieux suivants sont bien ouverts. Nous essayerons au mieux d’actualiser la liste, si l’un d’eux changeaient ses horaires ou venaient à fermer. N’hésitez pas à nous le communiquer si vous noter une erreur 😉
- Mercredi Biscuiterie, pour un brunch ou un goûter réconfortant. Retrouvez Thérèse, la “biscuitière” si je puis dire 🙂 C’est elle qui réalise les biscuits et gâteaux. Elle propose des recettes traditionnelles et revisitées. C’est un délice. Côté salé, la formule déjeuner saura combler vos papilles. Et si vous préférez, tout est également disponible à emporter. Si vous êtes plusieurs ou pour les brunchs, il vaut mieux réserver une table 04.72.64.02.98
- Diggers, pour un moment ultra chocolaté ! On adore, le lieu, le concept, les produits et l’accueil. Et ceci en toute objectivité, si vous ne prenez pas en compte que j’aaaaadddooooooore le chocolat. 😛
- Suggestions pour se faire plaisir avec un repas ultra gourmand à Lyon :
- Coté Saint-Jean, on vous propose de passer au Bistrot de la Botte ( 8 rue monseigneur, Lyon 5), ouverts tous les jours, midi, soir et après-midi. Ils proposent désormais des crêpes de 15h à 18h !
- Café Arsène ( 2 rue Vaubecour, à 5 min de Bellecour), ils seront fermés en soirée mais il sera possible de commander des kits ! Voir leur Instagram
- A emporter ou sur place, le Kitchen Café ( 34 rue Chevreul, Lyon 7) affiche sa playlist avec de nouveaux morceaux toutes les semaines. Réservation par téléphone uniquement au 0603364275.
Crédits : Mercredi Biscuiterie
Envie d’espace, de vert et de prendre l’air
- On vous propose une façon différente de découvrir la montagne… en humour, au village de Saint-Gervais-Les-Bains ! Le festival Mont-Blanc d’Humour, qui met en avant des humoristes connus et en devenir aura lieu du 21 au 25 octobre 2020. Au programme : 3 soirées de Gala aux côtés de Florent Peyre, Antonia de Rendinger et Jean-Luc Lemoine et 2 soirées découvertes autour de 6 humoristes dont vous pourrez être les jurys du “prix du public”, conjointement au prix SalvadOr. Achat des billets.
- Le Parc Vanciaventure vous connaissez ? Ce sont des parcours en hauteur, des parcours commando pour les sportifs et toute la famille et… un Survivor horreur escape game pour les + de 18 ans. Le parc est ouvert tous les jours pendant les vacances de la Toussaint de 13h à 18h. [Attention l’événement Halloween a été annulé en raison du couvre-feu.]
Idées de sorties culturelles
- L’exposition ANTOINE DE SAINT EXUPERY Un Petit Prince parmi les Hommes : du 14 octobre au 25 avril 2021 à La Sucrière à Lyon. Cette exposition souhaite vous faire partager la vie palpitante du créateur du Petit Prince. C’est le 120e anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry. Le parcours créé dans l’exposition guide le visiteur afin de dévoiler les similitudes entre le personnage fictif et l’écrivain. Sculptures, récits, objets personnels et photos sont mis en scène pour raconter l’histoire et la vie de l’auteur.
Réservations : info@expo-saintexupery.com ou +32(0)2/ 549 60 49 // Site Expo Antoine de Saint Exupery // De 10h à 18h du mardi au vendredi, de 10h à 19h les week-ends, jours fériés et du lundi au dimanche pendant les vacances scolaires.
- 2 événements dont on vous a déjà parlé et qui méritent le détour si vous voulez en avoir plein les yeux et/ou si vous vous intéressez à l’art urbain : Peinture Fraiche et Zoo XXL, ouvert tous les jours pendant les vacances !
Pour les enfants
- Chez Pince-Mi, laboratoire créatif pour enfants de 4 à 14 ans, durant les vacances, on alterne avec bricolage d’improvisation “clinique du doudou” et “cartonpolis”. Le 30 octobre est bien sûr dédié à la fabrication d’un déguisement d’Halloween. Inscription ici.
- Les ateliers DIY et Cuisine du POM-POM CLUB. Le concept d’Anabelle Pimp and Pomme est mignon comme tout, forcément, on adore les personnages Kawaii ! On vous laisse regarder l’agenda et si ça vous tente vous pouvez réserver directement en ligne.
Spécial Halloween
- City Aventure, comme tous les ans, fête Halloween ! Jusqu’au 1er novembre, les fantômes des forêts de Ste Foy et de Lyon-Albigny hanteront les lieux !! Pour tester le parc en mode nocturne, inscrivez-vous pour les 29, 30 et 31 octobre : “dès 18h, pour braver les âmes perdues, une seule arme est autorisée… venir déguisé”. Réservation.
- A faire en toute période, le petit train des vignes propose un voyage dans l’histoire des villes de Tain l’Hermitage et Tournon-sur-Rhône, avec vue sur la Vallée du Rhône. Mais le soir d’Halloween tout bascule, les sorcières et les monstres sont de sortie !! Réservation et infos : 06 75 59 80 16. Du jeudi 29 au samedi 31 octobre 2020 sur 2 créneaux : 15h30 et 17h.
- Bal des monstres au Hard rock Café Lyon. L’événement est dédié aux enfants et aux adultes avec des ateliers décorations, blind test et évidemment dégustation de friandises. 2 sessions à 15h et 17h30, sans réservation.
La semaine Lyon Hanté organisé par Questo commence le 26 octobre ! Découvrez les sites les plus hantés de la ville en suivant les instructions de l’application Questo. Vous trouverez étape par étape des symboles cachés vous permettant de découvrir des histoires terrifiantes ! Mouahahahahaha 😈 😈 (désolée 😳 ). Inscription gratuite : https://questoapp.com/blog/lyon-halloween-2020.
On vous souhaite de bonnes vacances de la Toussaint et un effrayante fête d’Halloween !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…