Après un ancien immeuble de la Croix Rouge, les Halles Paul Bocuse, ça graffe dans un immeuble art-déco du 6ème arrondissement de Lyon ! Faites place au troisième festival de Zoo Art Show : le ZOO XXL. Les pandas, rhinocéros et crocodiles reviennent dès demain, du 17 octobre au 20 décembre 2020. 4 000m² d’exposition de street art unique et éphémère à voir absolument à Lyon.
Zoo Art Show, on vous rappelle ce que c’est ?
Dans la team, on est assez fan de leurs expériences urbaines et des initiatives artistiques que prend ce jeune collectif lyonnais. ZOO ART SHOW promeut l’art urbain, ses artistes et athlètes. Mises en scènes époustouflantes, œuvres géantes, performances… on en prend plein les yeux ! Ils tapent fort en utilisant les murs de bâtisses en rénovation avec des événements colorés. Ils mêlent différentes facettes de la culture urbaine avec du street-art et notamment des performances athlétiques.
En mode XXL
C’est inédit en France, et ça se passe à Lyon : 4000m² de musée dédié à l’art urbain, éphémère et spectaculaire. Au programme, ce seront plus de 120 artistes mondialement reconnus, dont évidemment des lyonnais. Les œuvres sont réparties du sol au plafond sur 3 étages d’un bâtiment signé Tony Garnier, anciens locaux de la marque Panzani. Attendez-vous donc à du XXL : 200 peintures, 20 univers, un espace Live Painting, un Art Shop et une galerie d’art. Vous aurez de quoi faire facilement vos 10000 pas journaliers pour visiter les 4000 m² d’exposition.
Côté performances athlétiques, Antoine Roblot, fondateur du projet Zoo Art Show, a vu grand. B-boy Lilou, multi champion de breakdance et chorégraphe de Madonna est le directeur artistique de ce nouveau format.
La restauration aurait du être assurée par les chefs de Food Traboule. Malheureusement dû aux mesures prises contre le covid, la restauration n’est pas disponible. Aussi, des événements caritatifs auront lieu pour aider et faire connaitre les Héros des Hostos !
Infos – Zoo Art Show
- Tarif : “art show” de 6 à 28€ et “performances” à 30 €
- ZOO XXL est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h pendant les vacances de la Toussaint, du samedi 17 octobre au dimanche 1er novembre inclus.
- ATTENTION: aucun billet n’est disponible sur place, toutes les réservations de tickets se font en ligne et par créneaux horaires pour respecter les protocoles sanitaires en vigueur. Réservations et infos sur www.zooartshow.com
- RÉSERVEZ ICI
Dans le contexte actuel, toutes les mesures ont été prises pour assurer des déambulations sereines et en toute sécurité : jauge limitée, réservations des visites par créneaux, gestion des flux par du personnel de sécurité formé, masques obligatoires et gel à disposition.
Réservez vite votre créneau et bon show !