Tous les ans à Lyon en mai a lieu le festival de musique électro “Nuits Sonores“. De quoi découvrir des artistes émergents de la scène électronique mondiale ou assister aux concerts d’artistes confirmés. En effet, cette année nous avons eu la chance d’avoir des DJ Set de Bonobo, de Laurent Garnier ou encore de Skrillex.
Cela nous a donné l’idée de compiler notre sélection d’artistes coup de cœur dans la musique électronique. C’est parti !
Notre coup de cœur de la semaine
Nous vous avions déjà parlé de l’artiste toulousain Pokeyz avec son morceau “Stay Around“. Il revient ce vendredi avec la sortie d’un nouveau morceau en collaboration avec l’artiste britannique Karina Ramage. C’est sur ce morceau drum’n’bass que Karina pose sa douce voix. On vous rappelle qu’en septembre Pokeyz sortira son nouveau projet, comptez sur nous pour vous le rappeler. D’ici là, vous pourrez écouter en boucle “Stay Around” et “Not Today” !
Album intemporel
- Nom du projet : Discovery
- Date de sortie : 12/03/2001
- Coup de ♥ : Something About Us
Quand on parle de rayonnement de l’électro français à l’international, on ne peut pas passer à côté du duo iconique des Daft Punk. Nous sommes conscientes que probablement tout le monde connaît cet album par cœur. Nous voulions vous redonner envie de l’écouter. Même 23 ans plus tard, cet album sonne toujours comme un projet actuel. Notre morceau coup de cœur est le morceau le plus calme de l’album. Mettez une rythmique funk, une mélodie progressive et un texte chanté avec un super accent français, vous obtiendrez selon moi un des meilleurs morceau du duo.
En 2021, ils ont officiellement annoncé leur séparation, on peut toujours essayer de croiser les doigts pour les voir revenir !
Sélection de titres
C’est lyonnais !
Originaire de Lyon, Gesaffelstein est un producteur de musique électronique depuis de nombreuses années déjà. Mondialement connu, il a notamment participé à l’élaboration du morceau Black Skinhead de Kanye West sur le projet Yeezus en collaboration avec les Daft Punk et Brodinski. En Mars il a sorti un nouvel album intitulé “Gamma” sur lequel figure ce titre : Your Share Of The Night.
C’est de la région !
💡 LE SAVIEZ-VOUS ? Avant d’être Youtubeur, Joyca était dans la musique, DJ. Il avait même participé à des émissions de DJ, dont il parle plus en détails dans l’une de ses vidéos : J’ai participé à une émission téléréalité… (CONCOURS DJ). Depuis, il aime toujours la musique, les set de DJ et créer. Parmi ses titres, on retrouve donc le titre “Party End”. Si celui-ci vous plaît, allez faire un tour sur les plateformes de musique ! Vous y trouverez de nombreux autres sons, des styles variés ainsi que des featurings. On pense notamment à ceux avec Tayc et Bianca Costa dans la JoyCar. 😉
En France
Fakear est un artiste du label Nowadays Records. Il a connu un grand succès avec son morceau “La lune Rousse“. L’aspect multi-culturel de ses compositions vous transporte dans différent univers. Sur ce morceau en featuring avec Kavya, certains éléments peuvent rappeler les sonorités de musiques traditionnelles asiatiques. De la musique électronique apaisante, comme on aime !
Justice est revenu en avril avec l’album “Hyperdrama“. Huit ans se sont écoulés entre leur album “Woman” et ce dernier projet. Durant ces années, le duo a pris son temps pour élaborer un projet qui s’approche de la perfection. L’album n’est pas monotone et les featurings sont particulièrement réussis et cohérents avec le projet. Le morceau “Neverender” ouvre l’album de la plus belle des manières avec les sonorités funk associées à la voix de Tame Impala.
Si vous la connaissiez pour ces titres “Corps” ou “Indélébile“, voilà du changement avec un style tout nouveau pour Yseult avec son dernier projet de 2 titres. Avec ce projet, Yseult se tourne clairement vers un univers bien différent de celui de ses précédents projets, tout en conservant cette attitude “bossy” qu’on lui connaît bien.
À l’international
Nina Kraviz est une productrice russe emblématique de la musique électronique. Ses DJ Sets sont devenus des références dans le domaine. Elle sillonne le monde entier pour performer dans des endroits insolites tels que dans la Tour Eiffel ou sur la Grande Muraille de Chine. Elle sera notamment présente lors du festival Woodstower cet été, avec d’autres artistes de la scène électro tels que Mandragora, à ne pas manquer !
Vous nous connaissez maintenant, on adore le rap. Alors nous profitons de cette sélection pour placer une collaboration entre le producteur Mura Masa et le rappeur A$ap Rocky. Mura Masa a d’abord composé une version de ce morceau uniquement instrumental. C’est un peu plus tard qu’A$ap posera sa voix ce qui bonifiera ce morceau déjà incroyable.
Pour une dose d’énergie condensée dans un son, nous avons le titre “Disconnect” mêlant les univers de Becky Hill et Chase & Status. Un morceau puissant qui invite à la déconnexion mentale et au lâcher prise.
On vous laisse apprécier en musique.
Et pour terminer, toujours dans un registre très énergique, le titre de Sophie and the Giants : DNA. Difficile de résister à l’intensité de sa prod, à son “son ADN”…
N’hésitez pas à nous partagez vos artistes coup de cœur sur nos réseaux, on adore découvrir de nouvelles pépites !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…