C’est fou comme ce mois de mai (qui était censé être joli) est passé vite. Juin arrive, et il semblerait que nos prières aient été entendues, et que l’alignement des planètes soit enfin favorable à un vrai beau temps pour ce week-end. C’est aussi et surtout l’époque d’un des plus gros événements lyonnais de l’année : les Nuits Sonores. On se doute donc que vous allez être bien occupé, mais pour ceux qui ne seront pas aux Nuits Sonores, voici nos coups de cœur du week-end.
Pour festoyer en parallèle des Nuits Sonores
On commence la sélection avec un délicieux Food Bar-ket dans le cadre des Extra ! des Nuits Sonores. La recette, c’est un classique Food Market accompagné d’une sélection aux petits oignons de vins et bières. Des pairing élaborés à partir de petits plats de 20 restaurateurs lyonnais seront proposés pour moins de 10€, samedi de 12h à 21h, Place Saint Louis dans le 7ème. On signale en particulier la présence des délicieuses brioches Suzanne pour des accords brioches & vins à tester de toute urgence.
Si les bonnes ondes de L’amour Festival du Bellona Club ne sont pas encore parvenues jusqu’à vous, profitez de ce week-end pour aller vous en imprégner. Depuis mercredi, c’est plage de sable, open air gratuits, chapiteaux de cirque, et programmation musicale riche et variée. Ce serait dommage de louper ça !
Une ambiance festive, on en trouvera aussi une du côté du Groom qui fête ses 2 ans ce week-end. Pour marquer le coup, la programmation des soirées de vendredi et samedi seront exceptionnelles. De délicieux cocktails encore et toujours, et des DJ résidents qui s’associent à des DJ invités spéciaux, bref, tout pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.
Pour une pause créative
Pour affirmer ou peaufiner un peu plus le style rétro ou scandinave de votre déco ou mobilier, direction In-Sted vendredi et samedi. La boutique Pieds Compas profite une nouvelle fois de l’espace de son voisin pour y installer une Brocante Urbaine #5. L’occasion parfaite de chiner de belles pièces vintage venues des 4 coins de l’Europe !
Pour trouver ou vous débarrasser du vieux, allez faire un tour du côté de la Place et du Boulevard de la Croix-Rousse. Ce week-end, ce sera le grand déballage dans le cadre de la Brocante/Vide Grenier organisée par l’association Solidarité Afrique. N’oubliez pas de réserver pour vous assurer un emplacement.
Place de la Croix-Rousse, ce dimanche, ce sera aussi la 5ème édition de L’estive marché de créateurs. Créateurs, artistes et artisans locaux seront de sortie et tous réunis pour vous présenter leurs univers. Bijoux, mode, déco, illustration, il y aura de quoi découvrir.
Un Marché des créateurs aura également lieux aux Enfants du Tarmac dimanche entre 11h et 18h. Sérigraphie, couture, bijoux, up-cycling, sculpture sur bois, créations florales, confitures, céramiques, maroquinerie, lainages, vous devriez tout y trouver.
Pour se dé/re-connecter
Atelier méditation, cours d’Hatha yoga et brunch, c’est le combo idéal pour se détendre, se reconnecter à soi-même et se ressourcer. Si en plus tout ça se passe en terrasse, au milieu des plantes au Jardin Perché de Caluire, cette Journée Namaste ne peut être que parfaite. Vite, les inscriptions se font ici.
L’arrivée du mois de juin veut dire nouveau rendez-vous yoga à la Commune : ce mois-ci, ce sera Ayurveda pour préparer l’été. On prend une petite heure dans le week-end pour travailler son équilibre corps et esprit, et on s’inscrit tout de suite ici.
Petite touche sportive
Ce dimanche, c’est la Fête du Vélo. Pour célébrer toutes les qualités de notre meilleur ami à 2 roues, prenez part aux festivités de l’événement Convergence vélo. Plein de parcours par convois sont prévus pour rejoindre d’un peu partout dans et autour de Lyon la place Bellecour. Ensuite, tout le monde se réunit pour former un seul et même cortège pour réaliser une boucle. D’autres animations auront aussi lieu sur la place, avec bourses aux vélos, marquage Bicycode et conseils entretien et réparation…
Venez participer aux animations du Ping Tour Place Ambroise Courtois ce dimanche. Comme son nom l’indique, il s’agira d’une journée tournée autour du tennis de table. Le but de cet événement sera de faire découvrir à travers des activités gratuites le ping pong sous toutes ses formes : tables déformées, jeu en face d’un robot, table géante, ça s’annonce fun !
Scènes et écrans
Vendredi soir, c’est soirée Best-Of Kino à l’Aquarium Ciné Café. Cette soirée sera l’occasion de découvrir le meilleur des courts métrages réalisés dans le cadre de défis au cours de ces 3 derniers mois. Je ne sais pas vous mais je suis plutôt curieuse de voir ce que peuvent véhiculer des films de moins de 3 minutes sur des thèmes bien particuliers !
Autre type de film, plutôt craquant cette fois-ci, à partager avec petits et grands : la projection sur grand écran des Aristochats au Cinéma Bellecombe samedi à 16h30. Trop mignon pour manquer ça !
Improviser en famille, c’est ce que propose le Café-théâtre l’Improvidence ce dimanche matin avec le spectacle A Fable ! Toute la famille participe à la création d’une histoire autour des animaux avec les comédiens qui mettront en particulier les plus petits à contribution.
Si vous n’êtes pas encore abonnés à notre newsletter La traboulette, c’est par ici les bons plans:Nuits Sonores ou pas, profitez et faites vous plaisir pour ce nouveau week-end à Lyon !