Gros week-end de folie attendu à Lyon avec le férié et le feu d’artifice du 14 juillet ! La fiesta c’est dès jeudi soir pour les chanceux qui ont le droit à un week-enk de trois jours, et jusqu’à dimanche avec des événements partout à Lyon. On commence bien avec de quoi rythmer votre popotin tout le week-end à Lyon 😉
Nuits de folies ce week-end à Lyon !
Tout l’monde dehors continue avec des événements en plein air dans tous les quartiers de Lyon. Pour marquer le 14 Juillet, Gon’a Swing organise une initiation au lindy Hop à 19h30 puis un bal swing avec le Old Fish Jazz Band et le soir, un bal sur la place de la croix rousse. Tout est gratuit 🙂
Intérieur Queer est un festival mettant en avant la performativité des genres, l’identité sexuelle et les musiques actuelles, organisée entre autres par PlusBelleLaNuit et Culture Next. Il commence avec une soirée d’ouverture aujourd’hui au Sucre avec des DJs et quelques uns des collectifs majeurs de la scène queer française actuelle, une soirée inspirée par la scène voguing new-yorkaise. Le 14 juillet, c’est la culture “french cancan”, ses frou-frous, les fanfares et leurs majorettes déculottées, que l’on fête au Groom avec humour et dérision. Et samedi 15, grosse soirée prévue au Sucre avec Garçon Sauvage et ses soirées alliant une programmation musicale pointue et des performances artistiques iconoclastes, et dont l’inspiration provient de son public transgenre et queer.
En mode un peu plus électro, house et techno, l‘Open Air Déstructuré, c’est au Ninkasi du 7ème les 13 et 14 juillet, des concerts en plein air et différentes scènes éphémères, avec 16 DJs connus et moins connus. Pré-ventes : http://www.elektrosystem.org/
Fête Nationale oblige… bals des pompiers, en voici trois qui nous ont tapés dans l’œil. Programme culinaire sympa pour le Bal des pompiers de la Croix-Rousse : bière, champagne, vins, hot-dogs et frites et différentes ambiances au fil de la nuit en passant par la guinguette, de l’électro, des shows chauds des pompiers (Accès par métro C arrêt Hénon / 120, rue Philippe de Lassalle 69004 LYON ).
À la Guillotière, les sapeurs-pompiers ont prévu de “mettre le feu”, jeu de mot facile ok, mais ce deuxième sens prend tout son sens en voyant la belle programmation qu’ils vous préparent : 2 folles soirées, un spectacle sexy pompier, des shows sons, lumières, vidéos, des dancefloors, et évidemment des bars et de quoi se régaler.
Les pompiers de Villeurbanne vous attendent aussi pour une incroyable soirée qu’ils comptent bien faire durer jusqu’au lendemain matin !
Et bien non, on en a pas fini avec la musique. Le festival Fêtes Escales met à l’honneur les musiques du monde : maghrébine, électro-libanaise, sons de Kabylie, rock turc ou cumbia moderne d’Amérique du Sud pendant du 14 au 16 juillet !
Autour de Lyon
- Les villes autour de Lyon célèbrent la Fête Nationale aujourd’hui ! Par exemple, à Vaulx-en-Velin dès 19h, rdv sur le parking du marché aux puces qui se transforme en piste de bal, avec un village pour les enfants, des animations, un espace pique-nique avec restauration et un feu d’artifice tiré à 22h30.
- On en parlait la semaine dernière des Summer Sessions au Transbordeur, à Villeurbanne; un bal Rock’n’Roll est organisé et l’entrée est gratuite.
- Bron-Parilly, leur spectacle pyrotechnique est plutôt incroyable si on se réfère aux années précédentes.
Relax, take it easy
Pleins d’émotions et peut-être des excès ? Rdv dimanche pour faire du yoga et bruncher. Layla vous fait découvrir le vinyasa, une forme intense de yoga qui associe des séquences de mouvements avec la respiration de 12:00 à 13:00 sur la terrasse du Mondrian, du côté de Guillotière. Prix Libre minimum 5 euros et Brunch servi de 12h à 15h30.
Joli moment de partage et pour profiter du soleil avec un pique-nique géant organisé au Parc de la Tête D’Or. Sur le thème de la culture latino-américaine, ce sera l’occasion de faire des rencontres et pratiquer l’espagnol et/ou le français dans une ambiance conviviale et estivale! Le principe : tout le monde apporte des plats ou des boissons et partage avec tous 🙂 En + concerts, spectacles de danses, et initiations de salsa et merengue.
Wouuuuaaaaah
Pour finir en beauté, rien de mieux qu’un magnifique et lumineux feu d’artifice, certainement le plus beau de France ! Quoi ?? J’exagère dans ma chauvine attitude ? Je suis sûre que tous les lyonnais diront tout pareil 😛http://www.lyon.fr
Il sera tiré depuis la colline de Fourvière, le 14 juillet à 22h30 ! Le spectacle de cette année sera sur le thème de la météo: 12 tableaux représentants les orages, le soleil, la tempête, un coucher de soleil, un ciel étoilé. Ça risque d’être merveilleux 😉
Pour faire la fête avant le feu, vous pouvez vous rendre sur les quais de Saône à partir de 21 h pour les plus traditionnels bals du 14 juillet, entre les ponts Maréchal-Juin et Bonaparte.
Infos spécifiques de circulation et sécurité !
Bon week-end à tous dans notre splendide et dynamique ville de Lyon !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…