L’été approche à grands pas… Malgré la pluie ! Pour vous donner du baume au cœur et profiter de Lyon avec ou sans soleil, voici les activités coups de cœur du weekend ! Au programme : sport, brocante, spectacle et bien d’autres…
Du sport à voir… et à faire !
La Fan Zone Place Bellecour
Le dimanche 19 juin à 21h commence le match de l’Euro France – Suisse. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, c’est l’occasion d’aller tester la Fan Zone de Bellecour pour regarder le match sur grand écran. L’entrée pour accéder à la Fan Zone est gratuite et propose de nombreuses animations. Elle est ouverte du 10 juin au 10 juillet, les jours de retransmission des matchs.
Le programme de la Fan zone ICI
Petit Run entres filles avec Bio C Bon
Le magasin bio Bio C Bon situé 46 rue Garibaldi et Lyon Running Club propose une sortie footing le samedi 18 juin à 11h. Le rendez-vous est fixé à la boutique pour parcourir 6 km puis faire des exercices de renforcement musculaire. À la fin de chaque session, les coureurs profitent d’une collation composée de produits vendus en magasin.
Brocantes, vide-greniers et marché de créateurs
Les “Puces Citadines” Cours Franklin Roosevelt
Les exposants de la seconde édition du vide grenier les “Puces Citadines” vous attendent le samedi 18 juin dès 8h, pour vous proposer des articles de seconde main. Vous pourrez venir vous promener sur le Cours Franklin Roosevelt à Lyon 6e et pourquoi pas redonner une nouvelle vie à tous ces objets et vêtements qu’ils n’utilisent plus.
Vous aussi, vous pouvez participer au vide grenier, en contactant les organisateurs au 06 34 40 73 21 ou par mail pucescitadines@gmail.com. L’inscription s’élève à 12€ le mètre linéaire dont 1€ sera reversé en soutien à l’Association Maisonnée.
Brocante à Confluence
Le 18 et 19 juin, venez profiter du cadre agréable de la Presqu’île en allant faire un tour à la brocante organisée par Emmaüs Lyon, Quai Rambaud, devant l’Embarcadère face à la Tour Passagère à Confluence.
La Tour Passagère, festival de musique et de théâtre, prends ses quartiers à Lyon. Emmaüs en profitera donc pour organiser sa brocante de 10h à 21h et présentera de nombreux stands avec différents objets, mobiliers, jouets, livres et vêtements. Que ce soit pour découvrir Confluence, dénicher l’objet rare ou faire une simple balade, tout le monde est convié à cette brocante 100% caritative.
Marché de Créateurs
Les Enfants du Tarmac, 18 rue Dumont et Poussière des Rues, vous accueillent samedi pour un marché de créateurs de 11h à 20h. De nombreux bijoux, accessoires, kits créatifs, papeterie et autres créations manuelles seront disponibles. Vous pourrez retrouver par exemple Poussière des Rues, Kufu, Céline M, Les p’tits bonheurs de Mani, Joséphine, Camille LLado, Mes Comptoirs et bien d’autres.
Ateliers, spectacles et découvertes
La fête de l’égalité
Le vendredi 17 juin à 18h30, La Mairie du 1e arrondissement de Lyon et la compagnie théâtrale du Gabruge vous invite à la fête de l’égalité. La pièce (gratuite) intitulée “Au royaume de Marianne” est un duo théâtral et documenté sur les discriminations. Des élus présenteront également le bilan d’action de lutte contre les discriminations de la Mairie du 1er.
Atelier “Dessine ton 4 cases”
Dimanche 19 juin de 13h à 16h, Ana Dess, artiste de talent, proposera un atelier ludique pour les enfants, afin de leur apprendre à raconter une histoire courte avec 4 cases de BD. L’atelier se déroulera au Ninkasi Gerland dans le 7e arrondissement. Ça sera l’occasion pour eux de s’amuser en dessinant tout en apprenant les techniques de la BD.
Fort en bal(l)ade
Le fort de Feyzin ouvre ses portes le dimanche 19 juin.
Chaque année, Le Fort en Bal(l)ade est organisé par la ville de Feyzin en collaboration avec ses partenaires culturels. Cet évènement permet de faire découvrir le fort, lieu emblématique du patrimoine, sous un angle culturel. De nombreuses activités entièrement gratuites sont proposées, comme des ateliers créatifs, des concerts, du cirque ou du théâtre.
Shakespeare conté en musique par Blok’Notes
Le 18 et 19 juin à 20h30, Block’Notes vous retrouve à l’église St Augustin au cœur de la Croix-Rousse, à Lyon 4e, pour un concert shakespearien. Les œuvres du grand poète et dramaturge anglais seront comptées en musiques avec autant de mystère que ses poèmes et ses pièces. Des chants hébreux de Whitacre, des fantaisies de Johannson (Fancies), et d’autres surprises seront au programme de ces soirées gratuites.
Blok’Notes, dont nous avions eu l’occasion de parler lors des coups de cœur du weekend du 12 et 13 mars est un ensemble de 25 choristes confirmés au répertoire varié, qui se produit régulièrement à Lyon depuis 2003.
Avec tous ces évènements sympas à Lyon, plus besoin de soleil pour avoir envie de sortir de chez soi !