J’ai découvert Pollen et ma vie a changé (en tout cas ce moment de désespoir pour savoir ce que je vais manger les jours où je suis au bureau) ! En vrai, quand on combine : un retour dans ma tour de la Part Dieu sans restaurant d’entreprise, sans restaurant tout court aux alentours, le souhait de ne pas manger les repas industriels de la supérette du coin et qu’en plus on est pris par le temps pour déjeuner, Pollen c’est une super solution. Quand on est organisé et qu’on prévoit sa pause déjeuner par souci d’économie ou de contrôle de ce qu’on a dans l’assiette, c’est une grande chance (d’ailleurs, c’était moi avant, hiii !). Mais on a tout à fait le droit de ne pas avoir le temps ni l’envie de préparer sa gamelle du midi, et en même temps de manger sainement (l’éternel dilemme hein). Et c’est là que Pollen est entré dans ma vie (cœur sur toi Pollen).
Pollen, c’est quoi ?
Pollen a été créé en Juillet 2020 (oui c’est un bébé lyonnais), par Maxime et Jean-Sébastien. Avec un souci du bien manger tout en gardant une grande part de produits responsables, ils sont en mesure de concocter des bons petits plats, conçus à base de fruits et légumes issus de circuits courts. Les plats sont donc proposés en fonction des récoltes et volontairement en flux tendus pour ne pas faire de gâchis ni de stockage.
Bref, on adore leur engagement auprès de la planète. Et écologie oblige, vos repas sont livrés par un des 7 triporteurs dispo dans pas moins de 116 points de livraison.
Pollen, comment ça marche ?
Tous les jours à 14h, vous avez accès à la carte pour le lendemain midi (ou le vendredi à 14h pour le lundi). Au choix, plusieurs entrées, plats et desserts pour un montant ultra raisonnable de 8,90€ (E/P ou P/D) ou 10,90€ (E/P/D).
Puis, vous choisissez votre arrêt triporteur (ou vous motivez votre entreprise à se faire livrer directement !). Et vous recevez même un petit SMS quand ça arrive :).
Enfin, Pollen s’adapte : paiement en CB, paiement en carte ticket resto, paiement en ticket resto papier. Ils se sont adaptés aux contraintes de chacun.
Côté assiette, ça donne quoi ?
C’est gourmand ! C’est frais, c’est bon, c’est sain ! Testés et validés ici : les lasagnes butternut/chèvre frais, la salade de lentilles au curry, le crumble de fruits d’hiver, le flan vanillé aux poires (une merveille),… Vous l’avez compris, Pollen c’est trop bien et je suis un nouveau bourdon dans la ruche.
Pour plus d’infos : le site web / le compte Instagram
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…