Ce n’est pas du fameux burger “écrasé” dont on vous parlera aujourd’hui, mais d’une startup lyonnaise : Smash, qui fourni un service de transfert de fichiers volumineux. Vous avez probablement déjà utilisé son concurrent principal pour transférer des fichiers dans le cadre professionnel ou personnel ?
Vous êtes désormais au courant, il existe une alternative, lyonnaise, française et efficace à WeTransfer !
Pourquoi choisir Smash ?
Outre l’évidence locale, les services que propose Smash sont particulièrement avantageux et adaptés aux besoins de chacun, professionnels comme particuliers. L’offre gratuite de transfert de fichiers permet déjà d’effectuer des envois sans limite de taille (file d’attente au-delà de 2Go), sans avoir besoin de créer un compte. Il suffit d’avoir un email et celui de votre correspondant, de choisir vos options (création d’un lien, suivi du téléchargement du destinataire…), et voilà, c’est envoyé !
Smash a pensé à tout ?
- Simplicité, rapidité et efficacité. Les transferts se réalisent en moyenne 5 fois plus vite que son célèbre concurrent. Ce qui explique cette rapidité, c’est tout simplement parce que les serveurs de stockage de Smash sont localisés en France. Smash est aussi disponible sur mobile depuis votre navigateur.
- La sécurité. Les serveurs des utilisateurs français étant en France, les fichiers transférés ne quittent pas le territoire.
Aussi, les ingénieurs et techniciens de Smash travaillent en équipe pour sécuriser l’accès aux données personnelles grâce à des techniques de cryptage innovantes et au respect des normes en vigueur.
Seuls les personnes à qui vous avez envoyé le lien peuvent accéder aux fichiers, personne d’autre !
Enfin, les fichiers sont effacés des serveurs de façon automatique après le délais d’expiration de téléchargement.
- Écologique. Vous n’êtes pas sans savoir que les mails, et en particulier les pièces jointes, coûtent cher à notre planète ! En effet leur stockage sur serveur consomme de l’énergie, et pas qu’un peu. Pour partager un fichier, le transfert via Smash est un bon réflexe écologique à adopter : le stockage sur les serveurs est éphémère, contrairement aux pièces jointes des emails. Pour en savoir plus à propos de leur bilan carbone.
Ses options et fonctionnalités ++
L’équipe Smash travaille à vous faciliter la vie et votre travail. En fonction de l’offre pour laquelle vous opterez, voici quelques options très intéressantes à utiliser.
Elle a créé un plugin Outlook, une fois intégré à votre logiciel, elle permet d’envoyer directement vos fichiers, sans limite de taille.
Question personnalisation, notamment pour les entreprises, vous pourrez contribuer à communiquer votre image de marque grâce à la personnalisation des liens, l’ajout d’un logo, de fonds d’écran, et même de pop-ins promotionnels…
Vos correspondants pourrons visualiser vos fichiers sous forme de galerie avant même de les télécharger, astucieux dans le cas d’images envoyées.
Vous pouvez demander une confirmation de téléchargement avec l’entrée obligatoire d’un mail. Moi qui envoie mes fichiers photos à mes clients, c’est une preuve de téléchargement de mon travail. J’utilise le service depuis des années et je le recommande, en particulier pour sa rapidité et sa fiabilité.
Pratique aussi, le lien est personnalisable ! C’est toujours plus agréable et fiable de cliquez sur https://fromsmash.com/girlstakelyon plutôt que https://we.tl/t-w-73jepeuxêtrenimportequoi778)+e, non ?
Un projet d’entreprise familiale, made in Lyon
Mon intérêt et enthousiasme pour l’entreprenariat m’ont naturellement conduit à m’intéresser à l’histoire de cette entreprise.
Elle a été créé à Lyon en 2017 par Olivier, Romaric et Rémi Gouedard-Comte, deux frères et leur père, co-fondateurs, puis avec l’arrivée de Timothée Fleury, l’expert “tech”.
L’idée de Smash est née de plusieurs constats : problématique de partage de fichiers volumineux, un contexte de digitalisation dans toutes les entreprises, la confidentialité et sécurité des données… Leur ambition est de devenir un acteur majeur dans le transfert de fichiers dans le monde.
L’entreprise est située à Lyon, au sein de l’incubateur H7. Ils se sont entourés de soutiens et d’experts, ont demandé de l’aide pour leur projet, dès le début, par des structures d’accompagnement à la création d’entreprise, dont la French Tech Saint-Etienne Lyon.
Smash connaît une belle croissance avec des millions d’utilisateurs, une présence dans plus de 190 pays, des collaborations avec des TPE, PME, de grandes entreprises telles que Airbnb, Adobe, Mars, Adidas, Nescafé… et en partenariat avec des événements culturels, des expositions (Musée des Confluences), des festivals (Nuits Sonores) ou des artistes.
Vous aussi, vous voulez devenir un Smasheur ? Il suffit de vous rendre sur Smash !
💡 Article en partenariat avec Smash dans le cadre d’un échange de visibilité et d’utilisation.
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…