J’écris actuellement mon premier article de l’année un grand sourire aux lèvres. Pourquoi ? Parce que j’ai eu la chance de tester le tout nouveau et premier soin-massage pour le visage La Rosée x Balicina. Et j’en garde un merveilleux souvenir ! Je vous raconte comment j’ai découvert les produits La Rosée grâce à ce soin et pourquoi je vous le conseille.
Jeu-concours : Pour commencer l’année 2023 en beauté, nous sommes ravies de vous faire gagner un soin La Rosée x Balicina de 60 min en partenariat avec Balicina ! Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour participer. (terminé)
La marque La Rosée
Créée par 2 pharmaciennes lyonnaises, la marque La Rosée est spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques écoresponsables, aux ingrédients ultra clean, jusqu’à 100% d’origine naturelle.
Ils sont tous compatibles avec les peaux sensibles, par essence, et contiennent tous une base hydratante. L’hydratation étant le critère n°1 de la marque pour assurer une peau en bonne santé.
Leur fabrication se fait en France et leur distribution en pharmacies uniquement – et maintenant chez Balicina !
Pourquoi Balicina pour ce soin ?
La Rosée a choisi de s’associer uniquement avec Balicina pour créer et proposer ce soin. Installé au sein du centre de santé Médicina, le lieu propose en effet une offre axée sur la santé, par l’approche bien-être, détente et prévention. Pour ses soins, l’établissement a pris le parti de ne travailler qu’avec 2 marques. Elles sont choisies pour leur qualité et leurs engagements envers notre santé et notre planète.
Pour créer un protocole de soin sur mesure, l’équipe Balicina a d’abord été formée aux produits de la gamme dans les locaux de la Rosée. Le protocole proposé a ensuite été testé et approuvé par les fondatrices. Pour s’assurer d’aboutir à un soin aussi efficace que relaxant !
La prestation du soin comprend un accès illimité à l’espace balnéothérapie avec jacuzzi, jets massants, nage à contre-courant, hammam, sauna… Je vous conseille d’en profiter en pleine journée ou en soirée pour encore plus de tranquillité. Fermeture à 21h du lundi au samedi sauf le jeudi nocturne jusqu’à 22h.
De nouveaux soins pourraient suivre dans le futur, en parallèle du développement de nouvelles gammes complètes ou massage La Rosée !
Le soin
En essayant de ne pas trop vous en dévoiler, voici les spécificités du soin et pourquoi je vous le recommande :
- Un soin adapté à chacun : Le rendez-vous démarre avec un petit questionnaire. L’autodiagnostic de votre peau et forme du moment permettra de personnaliser au mieux le soin. Le masque sera choisi plutôt nourrissant ou plutôt détoxifiant, et les crèmes seront adaptées à votre type de peau.
- Un petit rituel de bienvenue qui transporte directement : Quelques minutes sont d’abord consacrées à la relaxation de manière générale, de tout le corps (et de l’esprit !), avant de concentrer le soin sur le visage. Ce petit rituel de bienvenue, invitation à se concentrer sur sa respiration, est une des spécificités du soin. Ultra efficace. On est tout de suite plongé dans une bulle de bonheur et de bien-être !
- Un soin aussi efficace que relaxant : les phases de massage sont particulièrement longues dans ce soin, ce qui le rend aussi relaxant qu’un massage “simple”. L’utilisation de la technique japonaise du Kobido (massage énergétique des méridiens du visage) et du drainage lymphatique, combinée à l’utilisation des serviettes oshibori (plutôt que des lingettes chaudes jetables !) permet à la fois une profonde relaxation et procure un effet éclat et liftant anti-âge qu’on apprécie forcément.
- On n’est jamais seul.e pendant ce soin : toujours un petit massage, même pendant la pause du masque nourrissant, un plaisir !
Il est possible et conseillé de faire ce soin à chaque changement de saison, voire même 1 fois par mois.
J’espère vous en avoir dit juste assez sur ces produits La Rosée et ce premier soin créé en collaboration avec Balicina pour vous donner envie de tester à votre tour ou d’offrir cette belle expérience à vos proches !
Printemps de Pérouges : des nouveautés pour la 26ème édition
La saison des festivals en plein air bat son plein,…