Ravie de vous retrouver pour cette nouvelle année 2023 ! Meilleurs vœux à tous de la part de la team Girls take Lyon !
Après un mois de décembre très festif, on garde quelques paillettes pour les semaines à venir… Et oui, on prévoit de s’amuser, découvrir, déguster toujours plus en 2023 à Lyon ! On commence par un premier article de nos coups de cœur du week-end qui, ça n’est pas prêt de changer, est riche en bons plans et cela pour tous les goûts.
Art, Culture et Musique
- Vous avez sûrement croisé des œuvres de Fouapa à Lyon : street, macabres et colorées. Il s’expose au 120, galerie tenue par Superposition côté Jean Jaurès, avec “LA BOUCHERIE DES GÔNES“. Ses fresques rendent hommage à la ville de Lyon, racontant une histoire dans différents lieux incontournables. Vernissage ce jeudi à partir de 17h.
- Le Musée des Beaux Arts de Lyon est magnifique de jour, découvrez le en mode nocturne. Pour le traditionnel bal du musée, dansez et fêtez la nouvelle année avec la JMB Compagnie (danses de la Renaissance et de l’époque baroque) en parallèle à l’époque de l’artiste Poussin. Exposition en cours : “Poussin et l’amour”, entrée exposition + bal : 8€ sur réservation ce vendredi de 18h00 à 22h.
Et pour les enfants de 4 à 12 ans, en collaboration avec LudiLyon, le Musée propose une animation dans la chapelle, autour des mythes des héros, samedi et dimanche de 15h à 16h30. Billets.
- Les Contes de la Pleine Lune au MJC Confluence par Halima Hamdane. Professeure de littérature au Maroc puis en France, elle transmet la magie et l’émotion des histoires qu’on lui contait durant son enfance. Réservation par mail : lescontesdelapleinelune@mjc-confluence.fr, c’est samedi à 18h.
- Concert des plus belles musiques de longs-métrages et animations japonaises, Quatuor Debussy accompagné par les voix d’un chœur d’enfants vous propose “LE MONDE MERVEILLEUX DE MIYAZAKI“. C’est ce dimanche 8 janvier au Radiant Bellevue, à Caluire et Cuire. Billetterie.
Sortir et Découvrir
- Les Petites Cantines sortent leur agenda du mois de janvier ! Le concept lyonnais de restaurants solidaires, qui a bientôt 5 ans, a pour but de lutter contre l’isolement et l’anonymat en ville. Ils proposent aussi des ateliers, des jeux et spectacles. Ce jeudi à 19h, c’est blind test. Si vous n’avez jamais testé ça vaut le détour.
- Soirée jazzy, ce vendredi, l’Officine reçoit la chanteuse Elina Jones. Un événement qui plaira à tous les amateurs de musique afro–américaine (Soul, Blues et Funk) des années 50 à 70. Réservation conseillée, entrée gratuite mais place limitées.
- Les Filles de Lyon s’installe samedi chez INSTED pour 300 m² de shopping. Petite nouveauté, l’entrée est payante, 2€ symbolique, pour accéder à une belle sélection de vêtements et dénicher la nouvelle jolie pièce de votre dressing. Billetterie.
- “Endimanchez-vous” au Mob Hotel ! L’hôtel-restaurant reçoit le marché Endimanchées de samedi 7 à dimanche 8 janvier. Au programme : de l’artisanat, de la fripe, du vintage, des ateliers de céramique, nail art, une collecte de dons… Vous pourrez vous poser au restaurant pour boire et manger, proposition d’un brunch jusqu’à 15h.
Miam miam !
Après la course à la bûche, c’est la course à la galette des rois à Lyon ! Comme d’habitude, on vous propose celles que la team GTL préfère. Plusieurs boulangeries de qualité récemment ouvertes, des pâtissiers et chocolatiers sortent également leurs galettes des rois, si elles sont aussi bonnes que leur autres produits, régal assuré !
- Le must des galettes lyonnaises : Sève, Flochon, Pépin, Bouillet, ou encore Jocteur sont des incontournables dont on n’est jamais déçu.
Sève – à la praline
Le Kitchen Café excelle aussi dans ses pâtisseries et viennoiseries, et leur galette n’est pas en reste ! A commander au 0603364275.
Kitchen Café
Le choix de la galette traditionnelle Bocuse est à retirer en en click & collect à la Brasserie l’Ouest.
Maison Bocuse
Le Pain du gone réitère une version ultra gourmande chocolatée qui nous avait fait fondre l’année dernière. D’ailleurs une dégustation a lieu vendredi 6 janvier prochain de 14h à 20h, sous la verrière des Halles Paul Bocuse, et Le pain du gone vous invite à participer à des ateliers et jeux concours.
- Les nouveautés et les originales : version glacée avec la Fabrique givrée, briochée chez Alma, celle de Les Éclaireurs Pâtissiers et des Dorners Frères avec l’INÉDITE à la frangipane amande et praliné noisette. (olala!)
Fabrique Givrée
Dorner Frères
//CONCOURS// Vous connaissez notre adoration pour les brioches Suzanne ? Julie, la créatrice et Girls Take Lyon vous font gagner une brioche des rois ! Cette brioche est pour 4 à 6 personnes, à base de pâte à brioche feuilletée, garnie d’une crème d’amandes à la fleur d’orange et décorées de fruits confits. 😆 TENTEZ VOTRE CHANCE ICI. C’est seulement jusqu’à ce soir !
Excellent premier week-end 2023 à Lyon !