Il y a pas si longtemps, la team #sweetgones (toujours guidée de main de maître par Cinnamon and cake et Chocoladdict) s’est encore réunie pour un événement des plus gourmands : “le chou le plus chou”.
Lyonnais, si vous êtes fan de pâte à choux, laissez vous guider dans cet article pour que l’on vous parle de nos bonnes adresses !
Le lieu : Château Perrache
Avant de vous parler gourmandises, sucre et dégustation, je vais d’abord vous parler rapidement du lieu qui nous a accueilli. Le château Perrache, situé juste à côté de la gare éponyme, dans le 2ème, est vraiment un lieu CA-NON. L’accueil était top et en plus on était très à l’aise car il y a un espace privatisable vraiment super. Déco design, grand bar et comptoir, photobooth, jeux, tout est fait pour la détente et l’amusement. Le reste de l’endroit est vraiment top, j’ai adoré !
Crédit photos : Château Perrache
Les dégustations de choux
Je sais que c’est la partie qui intéressera les plus gourmands ! On va parler pâte à choux, dans toute sa splendeur ! En éclair, en petits choux, façon Paris-Brest… bref : on va vous dévoiler des super spots de choux !
La pâtisserie de l’ourson qui boit
Bon, on aime ou on aime pas. Mais personnellement, en tant que FANATIQUE de sésame noir, je ne peux que valider ses petits choux onctueux au sésame noir. Un DÉLICE !
Trop chou
Qui ne connaît pas trop chou? A l’origine connu par son petit food truck ultra choupi, petit camion est devenu grand en ouvrant pas un, mais deux points de vente proposant leurs petites merveilles. On vous en avait parlé sur GTL lors de l’ouverture de la première boutique. Chez Trop chou, en plus des délices au chocolat, façon Paris-Brest, à la pistache, à la pomme, citron meringue et j’en passe, vous trouverez également des recettes salées !
Les gasteliers
Qui l’eut cru? Qui l’eut cru que des éclairs sans gluten seraient aussi bons ? Pas moi. Oui parce que moi, je suis pleine de préjugés et je me dis que ça va pas être aussi moelleux et gourmand qu’un vrai éclair plein de gluten. Et bien, qu’on me flagelle de suite aux orties fraîches : que ce soit leur chou coco passion, leur Paris-Brest, ou encore leur éclair fraise-verveine… tout était vraiment très bon !!
Délice des sens
Bon, là, c’était du Saint Honoré de haute volée. Les choux étaient sublimes. Moelleux à souhait et croustillants, bref, fans de cette pâtisserie, vous pouvez aller déguster celle de Délice des sens LES YEUX FERMÉS.
On a également eu l’occasion de déguster une pâtisserie à base de chou du pâtissier du château Perrache, l’occasion de découvrir la cuisine du lieu qui nous accueillait !