Nouvelle playlist cette semaine avec nos titres du moment, des nouveautés et évidemment, des styles variés. Et vous, quelles sont vos écoutes de la semaine ?
💡 stars nationales, internationales, artistes émergents, lyonnais, ou de passage à Lyon, contactez la team Girls Take Lyon !
➡ Écoute notre playlist sur ta plateforme favorite
Coup de ♥
Dernièrement, c’est avec le titre Slow It Down de Benson Boone qu’on tourne en boucle. Un titre émouvant qui parle de relations amoureuses causant du stress émotionnel. Ainsi, le titre invite à ralentir, à éviter la précipitation pour pouvoir apprécier chaque petit instant. Un titre qui fait du bien aux oreilles et au cœur.
Artistes régionaux
On vous en parlait déjà (playlist n°41), notamment car il est bientôt en concert à Bizarre! ; voici cette semaine encore, RCZ. Aujourd’hui, c’est pour son dernier titre Pile ou Face qu’il est mis en lumière par notre article.
➡ Programmation Bizarre et notre sélection coups de cœur de concerts.
Nos titres du moments
Artistes francophones
Regroupement d’artistes féminines pour ce titre Diaboliques avec Morgan, Lou et Shaïna Pronzola. Une musique électro-pop qui croise le rap sur des textes mettant en avant la force de la femme.
P3GASE, de son vrai nom Florian Rossi évoque, par son titre Poussière, la fragilité humaine. Pris de douceur et de délicatesse, il parvient à raconter les épreuves de la vie en parlant des moments difficiles. Ce titre sorti début octobre fait parti d’un EP de 4 titres : r3ves.
Pour la dose de bonne humeur, il y a Aayla. Son titre, Asa, trois Margaritas, parvient à capturer l’essence de la fête et les codes de la joie de vivre. L’artiste, encore jeune dans le domaine, a pour le moment peu de titres disponibles sur les plateformes mais pour sûr, encore beaucoup de choses à proposer ! Un artiste à suivre.
Retour de Damso suite à son album VIEUX SONS sorti en fin d’été avec CHROME. Un titre très rap aux sonorités drill avec les célèbres gimmicks de l’artiste belge.
Les talents internationaux
Aux côtés de Topic et Arash, Hugel sort un titre dynamique à la mélodie entraînante entre house afro et dance-pop : I Adore You. Sorti au cours de l’été, vous faites sûrement partie des +20 millions de streams sur Spotify. En tout cas, on ne s’en lasse pas !
Avec Heaven, on est encore sur un titre très solaire. Reprise du titre de Bryan Adams, cette version par Sound Of Legend ajoute ainsi de la bonne humeur à ce classique enregistré en 1983 (oui, déjà !).
Ce titre a beaucoup tourné sur les réseaux ces derniers mois, mais saviez-vous qu’Artemas était l’artiste derrière ce titre viral ? I Like The Way You Kiss Me, sorti en mars 2024, ce titre se trouve entre de la dark wave et la pop alternative avec des synthés pulsants.
À présent, direction la Norvège pour cette sélection avec la collaboration entre Kygo et Nile Rodgers. Dans ce morceau, For Life, l’artiste s’inspire d’un duo français, Modjo, et de leur titre Lady (Hear Me Tonight). Pour celui-ci aussi, la version originale est retravaillée pour basculer dans un monde disco funk avec la touche signature de Kygo : Tropical House.
Puis, pour rythmer vos soirées, Queen of My Castle est une valeur sûre. Inspiré de King of My Castle du projet Wamdue Project, Kriss Kross Amsterdam et INNA proposent la version queen.
Imagine Dragons, est-il encore nécessaire de les présenter ? Sur ce titre, Eyes Closed, de nombreux univers se rencontrent : rap, rock et pop. Et la petite touche qui donne une toute autre dimension au morceau, les sonorités dubstep. Un morceau très puissant qui nous fait naviguer au travers des différents styles. Imagine Dragons vient à Lyon pour un concert au Groupama Stadium en juillet 2025, si vous n’avez pas encore vos billets, c’est complet !
Pour finir, une douceur par Hajaj et son titre Love To Last. Avec ce titre, on est plutôt entre RnB et soul, embarqués par la délicate voix de l’artiste, sublimée par la guitare électrique.
Retour sur noter dernière interview
Et puis cette semaine, notre format vidéo Hear & Talk accueillait Pokeyz, artiste toulousain de musique électronique. On vous en parle aussi dans notre dernier article ! 😉