Ce n’est un secret pour personne : Lyon possède 1001 visages. La capitale des Gaules a traversé les âges, et conserve aujourd’hui encore de nombreuses traces de son glorieux passé. Que l’on soit de un touriste de passage, ou encore un lyonnais de naissance ou d’adoption, il existe de nombreux recoins de la ville à explorer. Mais comment partir à la découverte de Lyon ? Une seule réponse : avec Cybèle, qui nous conte 1001 anecdotes croustillantes sur l’histoire de Lyon.
Comment Cybèle est-elle née ?
De la rencontre de 2 passionnés d’arts et d’histoire ! Clémence et Olivier ont eu envie de faire visiter Lyon autrement. Ensemble ils ont mitonné d’étonnantes visites de Lyon. Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Ils vous conteront des épisodes cocasses de l’histoire de la ville. Leur programme s’étoffe et permet de découvrir de nombreux quartiers de Lyon : de la Croix Rousse à Guillotière en passant par le Vieux Lyon.
Mon expérience Cybèle
Après avoir exploré les Gratte-Ciels de Villeurbanne, j’ai récemment découvert un autre quartier lyonnais : la Part Dieu. Je vous vois venir : La Part Dieu, mais y’a rien à voir ? Détrompez-vous ! J’ai appris beaucoup de choses grâce à Cybèle. Et surtout, j’ai adoré la mise en scène choisie : en mode chasseurs de fantôme version « SOS Fantôme ». Un concept décapant ! La visite permet de découvrir l’ancien visage de la Part Dieu et dépoussière la construction de ce quartier d’affaires.
Du nouveau dans les visites Cybèle
- Cybèle organise également des parcours ludique mêlant balade touristique et jeu de piste avec des enquêtes de meurtres à résoudre. Pour en savoir plus et jouer au détective le temps d’une visite, consultez le programme des prochaines sessions.
- Les visites contées et théâtralisées sont géniales ! Vieux-Lyon, Fourvière, et plus récemment, Hôtel-Dieu, différentes propositions pour une visite ludique à tous les coups.
- Pour un cadeau original et lyonnais, Cybèle propose des bons cadeaux à offrir. Le contexte pandémique est particulièrement difficile pour les entreprises du tourisme, alors en plus d’une belle idée de cadeau, c’est aussi un réel soutien pour aider à surmonter la crise. Pensez-y 😉
Avez-vous déjà tester les visites de Lyon avec Cybèle ?
Racontez-nous votre expérience et ce que vous en avez pensé ?
Crédits photos : Cybele / Patrick Roy