Hello chers lecteurs ! Ce n’est toujours pas cette semaine que nous vous proposerons un agenda de ouf, désolée. Mais on a quand même quelques infos, idées et des événements intéressants où il est possible de se rendre. Les lyonnais ont de belles initiatives culturelles, touristiques ou gourmandes ! Et puis si tout ça ne vous inspire pas pour ce week-end à Lyon, vous trouverez peut-être une idée sur notre page Confinement 2.0.
➡ Il se passe quoi là dehors ?
- ? Si les fleurs et leur doux parfum vous enthousiasment, le Festival des glycines vous plaira certainement. Un parcours dans Montchat et ses environs vous est proposé pour découvrir les jolies fleurs violettes, rosées ou blanches. On peut en voir par centaines qui fleurissent dans les jardins, les parcs ou en ornement de façades ! Bonne idée pour prendre l’air et se dégourdir les gambettes, avec vue. En plus c’est ludique, le festival a même créé un challenge sur leur Instagram.
- ?♂️ On continue à se balader à Lyon, avec Cybele !? L’équipe propose des audioguides et les cartes correspondantes sur leur site. A chaque point d’arrêt, il faut écouter les épisodes de leurs podcasts pour connaître l’histoire des lieux. Cela donne un côté immersif à la balade, et surtout vous vous amusez tout en visitant Lyon. Pour cela on peut compter sur l’humour et la gaieté des conteurs d’histoires Cybèle.
- ? Le musée éphémère outdoor Murséum est encore ouvert. Profitez d’un passage dans les pentes de la Croix-Rousse pour découvrir cette exposition sur les murs du parcours. En alternative à la fermeture de nos musées, des artistes lyonnais Masha, Barclay du Bon Pasteur, Boun.ka, Jalb, S.e.d.l.e.x, Lo Stencil et The end of animals ont voulu créer et rendre accessibles leurs œuvres à tous. Pour les voir rendez-vous dans ces rues : Rue des Vauzelles, Rue de Crimée, Rue Jean-Baptiste Say, Rue Neyret et Passage Mermet.
- Le jardin botanique du Parc de la Tête d’Or organise un jeu de piste pour les grands et les petits ! Découvrez les plantes autrement grâce au plan à télécharger. En suivant les étapes du carnet d’exploration, vous pourrez peut-être résoudre les énigmes…
➡ Quoi de neuf à Lyon ?
- ? Après le succès de leurs délicieuses planches apéro, Sunnset propose désormais des brunchs. Suunset, qui pour le coup pourrait appeler ses brunchs “Sunnrise”, s’occupe de tout ! Le coffret de Brunch vous est livré à Lyon et ses environs les samedis et dimanches. Vous pouvez le retirer également si vous préférez. Lors de votre commande, vous pourrez sélectionner des œufs cuisinés en “green shakshuka” ou “egg and mash potatoes”, différents sandwichs, des fromages, du bon pain au levain, 3 desserts différents. La qualité est top et le prix aussi, 34€ pour 2 personnes, 23€ pour 1 personne. Tout est fait maison, les produits sont frais et sélectionnés parmi des circuits courts et issus d’une agriculture raisonnée. Commande en ligne, ou pour les contacter : hello@sunnset.fr ou au 06 01 53 21 92.
- ? Les magasins ne sont pas fermés en ligne ! Ylle a sorti une nouvelle collection accessoires réalisés à la main à partir de fibres recyclées. A voir et shopper ici.
- Et l’Encrerie Marine, dont on vous a déjà parlé également auparavant, fait un déstockage de ses pin’s, papeterie, décoration. A découvrir aussi si ce n’est fait sa jolie collection de bijoux Merveilles Sauvage.
Sinon comment ça va ?
On espère que vous allez bien, physiquement et mentalement, que vous tenez le coup.
La situation n’est pas forcément facile pour tous. N’hésitez pas à partager vos expériences, bonnes mauvaises, vos initiatives ou vos envies avec nous.