On espère que vous avez bien profité du week-end de 3 jours de la semaine dernière. Nous espérons également que vous avez fait le plein de vitamine D et de chocolat, et que tout ça vous a reboosté. Tout le monde est plein d’énergie et de motivation ? Allez, c’est reparti !
La Team GTL vous propose donc idées de sorties et bons plans pour ce nouveau week-end à Lyon. Be ready !
Touche nature du week-end
Un événement que j’adore est de retour ce week-end à Lyon : De Ferme en Ferme. Pendant 2 jours, fermes et domaines ouvrent leurs portes au public. Visites et/ou dégustations sont organisées en fonction des adresses. C’est un vrai plaisir de construire son propre itinéraire à partir des 4 circuits proposés et d’avancer de découverte en découverte. Parmi les 22 fermes participantes, on a repéré plein de choses qu’on découvrirait bien : des producteurs de spiruline, des balades en tracteur, des traites de vaches ou tonte de brebis, une visite et des dégustations dans une brasserie bio, des assiettes paysannes…
Les thèmes du végétal, du green, de l’éco-responsabilité et de la culture seront également le leitmotiv de ce week-end au Mob Hotel. Une balade végétale nous y attend avec une vente de plantes rares et originales, brunch végétal, ateliers et conférences autour du végétal et du DIY pour petits et grands.
A faire avec des petits ou des grands
La Galerie Art Show inaugure une toute nouvelle exposition Au Pays des Merveilles ce vendredi. Toujours du street-art, mais cette fois-ci, comme son nom l’indique, elle s’adresse en particulier aux enfants. Pour compléter la visite de l’exposition, un quiz sur l’art et un atelier création sont prévus. La galerie propose également un parcours street-art au départ de la place Valmy. N’hésitez donc pas à demander votre chemin.
Le CHRD adapte aussi son programme aux enfants avec la mini-exposition Les Enfants de la Résistance. Les concepts d’occupation, de propagande, de résistance et de répression sont abordés en suivant les aventures de 3 personnages de BD. Une visite est prévue vendredi à 14h30.
Sinon, pour aller voir comment se manifestent ces périodes de guerre sur le terrain, un parcours urbain Sur les traces de la Seconde Guerre Mondiale est proposé ce samedi à 11h.
Qui dit dernier dimanche du mois, dit brunch au Bad’s ! Le concept a été testé et approuvé par la Team GTL, vous pouvez en lire plus ici : Sports, détente et bonne ambiance au Bad’s Club. Allier pétanque, badminton ou squash avec un bon brunch en famille ou entre amis, c’est tout ce qu’on aime. Le programme parfait du dimanche.
Événements de printemps
[ ➡ événement reporté au 12/06 ] La Demeure du Chaos rouvre ce samedi ! Pour l’occasion, c’est Battle de danse Hip-Hop à partir de 16h. Mais n’hésitez pas à venir plus tôt pour faire un tour des lieux, et pour profiter de l’initiation au hip-hop à partir de 15h.
Tea Heritage profite de la douceur du Printemps pour organiser un Pop-up store à la programmation toute aussi feel good. On y retrouvera bien sûr les délicieux thés de la marque, mais pas que ! Gâteaux vegan à déguster avec les thés, meubles à chiner, livres de cuisine, centres de table en fleurs fraîches à composer soi-même, et même un stand tatouage. Ça se passe dans les pentes de la Croix-Rousse, au 16 Rue des Pierres-Plantées jusqu’au 8 mai.
Plongée dans d’autres mondes
Les fans de Science-Fiction devraient être aux anges cette semaine : la 10ème édition du festival Les Intergalactiques démarre ce vendredi ! Cette année, c’est le côté punk de la science-fiction qui sera exploré, à travers des tables rondes et projections. Une Brocante Intergalactique est également prévue. Vous pourrez y dénicher plein d’objets neufs ou d’occasion issus des cultures de l’imaginaire. Ça se passera ce dimanche à la MJC Monplaisir dans une ambiance musicale d’outre-espace ! On vous laisse consulter tout le programme ici.
Si le temps est moins clément que le week-end précédent, on vous recommande vivement d’en profiter pour aller découvrir l’exposition Hyperréalisme. On vous en parle plus en détail sur l’article Exposition Hyperréalisme : hyper recommandée, où on a tout simplement été plongées dans un autre monde. Très bien faite, elle permet à la fois la contemplation et la découverte des techniques et artistes clés de ce mouvement artistique. Réservez votre créneau par ici pour vous y rendre en toute sérénité, le billet déjà en poche.
Alors, inspirés par la programmation de ce nouveau week-end à Lyon ?