On ne sait pas vous, mais finalement, on redoute presque un peu ce (+/- long) week-end. Faute aux températures chaudes chaudes annoncées et à nos glaces qu’on imagine déjà fondre comme neige au soleil… Mais pas de panique, pour surmonter tout ça, on a adapté notre sélection de sorties pour ce week-end à Lyon. Nos bons plans devraient vous permettre de (+/-) rester au frais. Sur fond de 14 juillet bien sûr, qu’on n’oublie pas !
Allez, Tout l’Monde dehors !
On ne présente plus Tout l’Monde Dehors. C’est l’incontournable de l’été. Le programme qu’on garde sur notre table de nuit. Qu’on marque de petites croix pour se noter tous les chouettes événements qu’on ne veut pas louper !
On aime notamment tout particulièrement les cinés et bals en plein air. Notez par exemple de tester les initiations au lindy hop les mercredis, à la salsa cubaine en août et au tango argentin ce dimanche à partir de 19h sur l’esplanade de la Grande Côte !
Thème 14 juillet
- A priori pas grand chose en commun entre un couscous et le 14 juillet, mais l’idée du couscous républicain du Mob Hotel nous plait bien ! De la semoule, des longues tables, et un DJ set. Le mix devrait plutôt bien fonctionner pour créer une ambiance conviviale et festive, non ? Réservez votre couscous ici !
- Rose-Amélie Da Cunha et Claudia Courtial prennent les commandes de la programmation artistique des Subs pour ce pont de juillet. Avec le Festival Vogue la Nuit, elles ont imaginé un super programme qui se veut un hommage à la fête, et une fête inclusive et libre ! Plein de disciplines du spectacle vivant se succèderont : ambiance “place du village” pour jeudi, “boules disco, vinyles et paillettes” pour vendredi, musiques électroniques pour samedi et traditionnelle block party sur fond de culture hip-hop pour dimanche. Bref, dans la sélection “14 juillet” pour son aspect festif, convivial et inclusif.
- Bien sûr, on ne loupera pas le traditionnel feu d’artifice tiré à 22h30 de la colline de Fourvière. En 5 actes, avec 2 bouquets finaux, pour une durée totale de 21 minutes, ça s’annonce beau !
Trouver refuge dans les parcs
- Le Jeudi, on profite de l’ombre et des Musiques du monde au Jardin des Chartreux ! Une occasion parfaite de voyager sans quitter Lyon avec musiques et chants traditionnels du monde par le groupe Bal O’Gadjo, puis set vinyle par le duo réunionnais de La Basse Tropicale.
- Du côté de Vénissieux, c’est le Parc Louis Dupic qui sera en fête avec le Festival Fêtes Escales. Concerts, battle hip-hop coordonnée par les Pokemon Crew, dictée, foodtruck & buvette… Bref, il y aura de quoi satisfaire petits et grands. Ce 14 juillet, c’est même pique-nique et apéritif républicain ! Le programme est disponible ici.
- Pour un slow dimanche au vert, rejoignez l’Ile Barbe ! Emmenez votre pique-nique, faites une petite sieste en bord de Saône, et profitez ensuite de la programmation musicale des Dimanches à l’Ile Barbe : spectacle à 16h, concert classique ou jazz à 17h30 puis musique du monde à 19h.
En intérieur (ou pas)
- La fin de l’exposition Hyperréalisme a déjà été repoussée une fois, donc cette fois-ci, ce sont sûrement vraiment les derniers jours de l’exposition (fin prévue le 24 juillet). On vous en parlait dans cet article et avec la chaleur on s’est dit que ça peut être une bonne idée de sortie en intérieur, au frais.
- Cette activité peut vous donner chaud si vous vous prêtez au jeu, mais au moins le soleil en vous tapera pas sur la tête. On vous parlait de notre test du lancer de hache à L’Hachez vous dans cet article, et bien ce week-end pourrait bien être le bon moment pour tester !
- Avez-vous déjà testé le Rooflove, nouveau rooftop du Food Society ? Certes, c’est en extérieur et il fera chaud, mais ce dimanche, une Masterclass BBQ gratuite y aura lieu ! 2 heures d’atelier pour apprendre à cuire à la perfection vos viandes et légumes. Restez ensuite dans le coin, parce qu’à 20h, c’est Curtis Harding qui s’installe sur scène pour une soirée peut-être chaude, mais fort sympa.
Passez une belle fin de semaine à Lyon, restez au frais et prenez soin de vous !