L‘été à Lyon est là et bien là, la météo du week-end annonce un soleil au beau fixe. Quel bonheur de pouvoir rester dehors ! On va donc en profiter de ce week-end à Lyon : on vous a repéré des événements tant en extérieur qu’en intérieur !
Profiter d’être dehors
Les températures ont bien augmenté. On en profite donc pour être dehors avec plusieurs festivités en extérieur.
Tout d’abord, en musique :
- L’Aire – Open Air Festival, festival de musique électro aura lieu samedi à l’Hippodrome de Parilly. Venez chiller, vibrer sur des sons techno ou électro. Food-trucks et boissons sont prévus pour cet évènement.
- Plutôt envie de notes groove et soul ? Direction le Septival, un mini festival en intérieur samedi soir au Malting pot. Pourquoi ce nom nous direz-vous ? Eh bien, c’est simplement parce que ce festival accueille 7 artistes invités et se déroule dans le 7e arrondissement !
- Pour encore plus de chill, venez faire un tour au Jardin des Chartreux avec l’Eté en Pentes Douces, un évènement qui réuni jeux, musique, à manger et à boire toute la journée de samedi, dans le cadre de l’opération “Tout l’monde dehors”.
De chouettes balades sont aussi prévues ce week-end à Lyon :
- Envie d’une balade historique ? Les Ateliers La Mouche proposent une ballade urbaine dans le quartier de St Just samedi matin de 10h à 12h
- Puis dimanche de 15h à 20h le Holi Festival (billetterie ici), la fête des couleurs traditionnelle en Inde sera à l’honneur au Parc Blandan.
- Et pourquoi pas une balade sur l’eau ? Pour un avant goût de vacances, Lyon Canoë propose la location de canoë kayak ou de paddle pour découvrir Lyon autrement.
Et si vous souhaitez un peu d’ombre entre deux balades au soleil, l’exposition Hyperréalisme est toujours à la Sucrière jusqu’à fin juillet. Une belle exposition à faire pour admirer des sculptures à la frontière du réel ! (On vous en avait parlé il y a quelques temps, notre article ici).
Bons plans shopping du week-end
Dès vendredi et jusqu’à dimanche, le Hard Rock Café accueille le Grand Marché Flowrette, avec un grand choix de fleurs séchées ou compositions florales, venus directement du producteur. Une belle occasion pour fleurir nos intérieurs !
Ce sera aussi le dernier vide dressing de Pépite avec des pièces d’été de seconde main. Le vide dressing se tiendra chez la Fourmilière de jeudi à samedi dans le 7e en mode afterwork, avec apéro et musique au rendez-vous.
L’Agence les Filles de Lyon organise aussi son vide-dressing mensuel . Ce sera samedi, du côté de la Place Bellecour. Plus de 100m² de pépites de seconde main et de créateurs.
Fan de vintage ? Rendez-vous dimanche au Vide Grenier du Geek à la Commune. Sur place, vous pourrez chiner des pièces vintage, tout en grignotant un bout (plusieurs enseignes lyonnaises seront présentes sur place).
Bruncher ce week-end à Lyon
Dimanche, on se régale autour d’un brunch et de jeux de société au Wanderlust. Un bon moment en perspective, plein de fun et de gourmandise !
Et sinon, on vous recommande Sisters Bakery un nouveau salon de thé qui a ouvert rue de la Charité dans le 2e. Les sœurs vous accueillent la semaine pour un “afternoon tea”, ces goûters gourmands tant sucrés que salés et le dimanche pour un brunch. Un très bel endroit en plus !
Encore un très bon week-end en perspective !