Que calor ! Pas de doute possible, ce week-end Ă Lyon sera chaud chaud chaud. Si vous n’avez pas le courage de chercher de quoi passer de bons moments ce week-end, la team GTL l’a fait pour vous.
Voici nos suggestions : du cinĂ©ma, du shopping au frais, un dĂ©licieux brunch en terrasse et en musique, du street-art… Ă vous de choisir ce qui vous branche !
Place au cinéma !
- 4eÌme eÌdition du Little Films Festival : programmation festive deÌdieÌe au jeune public du 29 juin au 31 aouÌt au Comoedia. 6 films seront proposĂ©s dont deux avant-premiĂšres exclusives. Pour en savoir plus, on vous laisse voir le teaser…
- Quoi de mieux que de se faire une sĂ©ance cinĂ© en ce moment au frais, mais pourquoi pas en extĂ©rieur le soir ! Dans le cadre de Passeurs dâImages, CinĂ© DuchĂšre propose de diffuser “Le Roi lion”, Ă 22h, Place AbbĂ© Pierre dans le 9Ăšme. Une autre sĂ©ance est prĂ©vue le mois prochain, avec “Adieu les cons” à 21h30 au Parc Roquette.
- Sur le mĂȘme concept de cinĂ©ma en plein air, la MJC Monplaisir vous propose de dĂ©couvrir des films Ă©trangers avec Vents d’images. Ce soir Ă©galement, Ă Â 19h30 au Stade Dumont. C’est une sĂ©rie de films documentaires qui vous est proposĂ©e, sur le thĂšme du dĂ©veloppement durable, de lâĂ©cologie et de la solidaritĂ© verte.
Ah oui… ces deux derniers Ă©vĂ©nements sont gratuits !
Idées de sorties ambiancées
- La Commune propose plusieurs soirĂ©es Ă thĂšmes musicales. Aujourd’hui, c’est soirĂ©e groove et disco, vendredi c’est summer party (biĂšres, street art et dj set), et samedi, vous pourrez vous dĂ©hancher sur du r’nb.
- Comme tous les samedis, il y a de l’animation au Grand HĂŽtel Dieu. Dans la Cour du midi bas, ce samedi Ă 14h30, retrouvez un atelier ” DIY produits mĂ©nagers” avec Lyon Can Do It.
- Nouveau brunch de l’Officine Ă tester le dimanche ! Profitez de leur terrasse, d’un Ă©norme brunch “barbecue“, le tout en musique avec des DJ lyonnais. Une formule brunch à volontĂ© : grillades, un jus, salades, desserts. C’est de 12h Ă 16h30, 38 euros.
- Bons plans mode et upcycling : le MarchĂ© de la seconde main à  La Commune. C’est le lieu parfait pour se rafraĂźchir en intĂ©rieur et surtout pour chiner dans une bonne ambiance de jolies piĂšces vintage avec Etsirga ou dĂ©couvrir Handcycling lab : le labo upcycling du vintage. Rendez-vous dimanche, de 12h Ă 17h.
Culture et découverte
- Rendez-vous avec EniGame et leurs escapes games grandeur nature ! Leur concept permet de re-dĂ©couvrir votre ville et les secrets de ses monuments. Ce samedi, c’est la soirĂ©e de lancement de la 2Ăšme partie de la chasse d’EniGame. Pour dĂ©couvrir l’Ă©nigme en cours, rendez-vous sur leur site EniGame. Il y a aussi un dĂ©fi qui pourrait vous faire participer Ă une chasse finale sur 2 jour dans un chĂąteau du 12Ăšme siĂšcle dont le gagnant pourrait remporter un prix plutĂŽt allĂ©chant !
- On va faire un tour Ă Â Vienne ? L’association viennoise Urban Street Art Urbain organise la seconde Ă©dition de son festival de street art. Au programme : fresques murales, exposition dâĆuvres d’arts, crĂ©ation artistique en direct, murs dâexpression libre… Ouvert tous les week-ends du 16 juillet au 14 aout  Toutes les infos sont ici.
Vous ĂȘtes lĂ les lyonnais ? Ou en vacances ? On attend vos suggestions pour ce week-end, en commentaire !Â