Malgré toutes les péripéties que 2020 nous aura fait vivre, cette année nous aura quand même permis une prise de conscience dans beaucoup de domaines. C’est notamment le cas avec nos modes de consommation. Ils semblent avoir été modifiés et se tourner désormais de plus en plus vers la valorisation d’adresses locales, bio, responsables, zéro déchet… Nous sommes donc ravies de vous présenter aujourd’hui le concept Alancienne qui colle totalement à cette démarche et à ces valeurs. Et de vous offrir en plus une petite surprise 😆
Le concept Alancienne
Alancienne, c’est un service de livraison à domicile de produits tout beaux, tout bons et ultra-frais provenant de producteurs locaux :
- Les producteurs sont “locaux” car installés à moins de 100 km. Ils sont 8 producteurs affiliés en région lyonnais.
- Les produits sont “tout beaux tout bons” car issus d’une culture respectant les principes de l’agroécologie (se servir des mécanismes naturels pour augmenter les rendements).
- Tout est “ultra-frais” car il s’écoule moins de 24h entre notre commande, sa cueillette, et sa livraison. C’est un véritable tour de passe-passe !
On parle ici de préparation sur mesure de fruits, légumes, viandes, produits laitiers, œufs, pain et viennoiseries. Mais on trouve aussi quelques produits d’épicerie, bien-être ou maison sur la boutique en ligne. Parfait pour y faire une grande partie de nos courses !
Les petits (mais qui comptent gros !) plus
Ce mode de fonctionnement mis en place par Alancienne est totalement anti-gaspi. Seules les quantités commandées sont cueillies. Il n’y a aucun intermédiaire, donc aucun stockage. La démarche est également zéro déchet. Les emballages des produits froids sont par exemple consignés. Si vous les restituez sous 6 semaines, ils sont gratuits !
Les commandes se font la veille jusqu’à 22h, et ça, sans abonnement ou compositions préétablies. Vous êtes donc maîtres de votre panier, ce qui permet de coller au mieux à vos envies.
💡 Enfin, et c’est bon (pour le moral) à savoir, les producteurs sont rémunérés à un prix supérieur que ce que leur verse la grande distribution. 😀
Concours // Alancienne – terminé
Bref, vous l’aurez compris, nous sommes fans du concept et nous vous le conseillons. C’est un plaisir de se régaler avec des produits comme ceux-ci !