AAAAAAAAAAAAAAH KUMA ! Kuma Izakaya, c’est vraiment mon coup de cœur made in Japan dans notre charmante ville de Lyon. Après avoir eu l’occasion (et l’immense chance) d’aller visiter le pays du soleil levant l’an dernier, je l’avoue, mes exigences en terme de nourriture japonaise sont passées un cran au-dessus. Sauf que, chez KUMA, on est jamais déçus ! Je vous emmène y faire un tour ?
Anatomie d’un bistrot japonais entre Brotteaux et Part Dieu
Ne vous fiez pas à sa devanture hyper discrète. Quand vous rentrez chez KUMA, vous êtes dépaysés. La langue française à peine maîtrisée par les serveurs, avec leur accent, les boiseries, le comptoir, les bouteilles de whisky (dont le fameux NIKKA), les petits tabourets, les volets en tissus,… tout vous transportera ! Je suis tombée amoureuse de l’endroit, dès que j’y ai mis les pieds.
Si l’endroit vous semble tout petit, ne vous y fiez pas non plus. Il y a une grande pièce à l’étage.
Ce que j’aime ici, c’est qu’il y a plein de choses, mais on est pas dans le cliché.
La carte des apéros et alcools est plutôt bien fournie, donc pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un Takara Plume en découvrant l’endroit, le temps de vous décider sur la carte (BONNE CHANCE!).
Takara Plume : liqueur de prune
Bière locale
EXIT Sushis, Bonjour plats traditionnels
La carte de KUMA? Toute ma vie je pourrais en parler. Bon, c’est vrai que j’y suis allée pas mal de fois. Tout ça pour faire cet article, vous vous en doutez (ce sens du sacrifice). Non, plus sérieusement, j’y suis retournée tant de fois, parce qu’à CHAQUE FOIS, la carte m’a donné envie de revenir. Soba au poulet, gyozas délicieux au boeuf, grillés ou à la vapeur, ramen, à l’anguille ou au porc, udon au boeuf… La carte est DI-VINE.
Le midi, vous pouvez choisir un plat parmi le menu proposé, il sera accompagné d’une petite salade de chou et d’une soupe miso. Le soir, vous aurez tous les choix de la carte à des prix vraiment raisonnables (8-13€ selon le plat choisi).
Gyozas aux légumes
Soba au poulet
Udon au poulet
Udon aux fruits de mer
Vous pensez que le plat vous calera assez pour ne pas avoir à prendre de dessert ; c’est que vous l’avez pas encore vu. Oui, lui. Celui pour qui toutes mes copines (et moi) traversent tout Lyon : le tiramisu au thé vert et azuki. Parce qu’il est aussi délicieux qu’instagrammable, gardez-vous une place pour lui à la fin de votre repas. OBLIGATION.
Tiramisu au thé vert
Bon, vous n’avez vraiment plus faim et le tiramisu c’est trop? Goûtez absolument leur glace au sésame noir, c’est une tuerie !
Et bien évidemment, comme KUMA est parfait de chez parfait, c’est ouvert tous les jours (oui oui tous les jours), du mardi au samedi de 12h00 à 14h00, et de 19h00 à 22h00, et le soir uniquement les dimanches et lundis.
Vous pouvez le constater à mon nombre de photos, KUMA Izakaya est devenu mon incontournable à Lyon pour manger de la cuisine japonaise traditionnelle de haute qualité. Allez-y pour, comme moi, être séduit par l’endroit, l’accueil, et les mets (et le tiramisu). Pour un Takara Plume, des gyozas, un soba et un dessert, comptez entre 20 et 25€.
Et surtout : RÉSERVEZ !
Bon appétit 🙂
Kuma Izakaya est en vacance du 16 juin au 30 juin, rdv dès juillet !
93 Rue Masséna, 69006 Lyon
04 72 74 13 12