Si tout va bien, vous êtes dans le rush total. 😆 Il vous manque à trouver encore au moins un cadeau à offrir pour Noël, acheter des huîtres car vous avez eu la bonne idée de vous proposer, et pour couronner le tout, vous êtes coincé dans les embouteillages. Stop, prenez quelques minutes pour notre dernier article “Coups de cœur du week-end à Lyon” de l’année. Cette année, Noël tombe en week-end et la team GTL a voulu créé un article différent pour une fois. Beaucoup de nos belles adresses lyonnaises prennent des vacances bien méritées et seront donc fermées, les événements sont en pause…
Alors que faire ce week-end à Lyon, que l’on fête Noël ou pas ?
On peut jouer
Rien de mieux qu’un jeu de société pour mettre un peu d’ambiance et animer vos soirées, ou vos journées. Alors sortez vos jeux de cartes, de société, ou même vos consoles de jeux ! Et si vous n’en avez pas forcément, invitez vos amis ou votre famille à en prendre avec eux.
Aussi, il existe plusieurs boutiques à Lyon pour trouver des jeux insolites, originaux ou des bons vieux classiques. En voici une liste non exhaustive : Le Monde en jeux, Archi chouette, Declic Ludik, L’Odyssée. Ces magasins sont spécialisés en jeux de société, vous y trouverez beaucoup plus de choix qu’en grandes surfaces. N’hésitez pas à vous faire conseiller par les vendeurs qui sauront vous orienter vers votre (peut-être) futur jeu préféré !
Bouquiner sous un plaid
Flemmarder devant les téléfilms de Noël, les dernières sorties Netflix ou Prime Vidéo, c’est tentant mais… quand même, se plonger dans un bon livre, c’est encore mieux. Accessoires indispensables pour ce faire : plaid douillet, chaussettes chaudes (avec ou sans pompons à vous de voir), chocolat ou thé bien chaud, de quoi grignoter 😆 Ah et… un livre ! Je suis sûre qu’il y en a au moins un que vous avez acheté depuis des mois et que vous n’avez toujours pas eu temps de lire. Prenez le temps ! Hop, le téléphone : dans une autre pièce et toutes notifications sont interdites, isolez vous et plongez-vous dans l’histoire de votre livre.
Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous proposions dans cet article plusieurs propositions lues et approuvées : Livres et lectures cocooning. Sinon, vous pourrez des librairies dans les articles suivants :
Pas obligé de rester à la maison
Noël est souvent associé à une veillée et une journée à la maison, avec d’interminables repas et faire la sieste. Oui mai, certains ne célèbrent pas forcément cette fête, et d’autres veulent peut-être sortir un peu et s’aérer, malgré le froid. Et bien pourquoi ne pas prévoir une balade en famille, sur les quais, dans un parc… juste pour marcher un peu, papoter, ça fait du bien.
Parc Blandan, Parc de la Tête d’Or, les jardins du côté de Fourvière, les rues du Vieux Lyon, le Quai Clemenceau et l’Île Barbe, le Parc de la Feyssine à Villeurbanne… nous avons de quoi faire pour se balader à Lyon !
Et pour vous, c’est quoi le programme ?